Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

4e édition du « Prix LA FONCIÈRE 2014 » : la formation post-grade en immobilier en Suisse romande



4e édition du « Prix LA FONCIÈRE 2014 » : la formation post-grade en immobilier en Suisse romande
Pour la 4ème année consécutive, La Foncière a décerné hier, lors de la cérémonie de remise des diplômes 2014 de l’Institut d’Etudes Immobilières (IEI) de Genève, le «Prix LA FONCIÈRE » à l’étudiant ayant réalisé la meilleure moyenne générale durant sa formation post-grade. Lancé en 2011 avec l’IEI, unique organisme de Suisse romande à proposer un master en immobilier accrédité par la RICS1, ce prix vise à soutenir la formation des futurs décideurs de l’immobilier en Suisse romande.
Avec une moyenne générale de 5.30, Mélanie Uldry s’est distinguée sur une volée de 22 étudiants lors de sa formation au Master RICS en immobilier de l’IEI. Déjà titulaire d’un master en mathématiques de l’EPFL obtenu en 2013, la lauréate âgée de 27 ans travaille auprès de Pro-Garant à Chambésy où elle a notamment contribué au projet Les Vergers à Meyrin. Mélanie Uldry a suivi sa formation en cours d’emploi comme la plupart des étudiants de sa volée.
« Face aux multiples défis que les spécialistes de l’immobilier doivent sans cesse relever, il est indispensable que les futurs décideurs bénéficient de compétences approfondies non seulement dans le domaine de l’immobilier, mais aussi dans ceux de l’économie, du droit et de la finance.» commente Arnaud de Jamblinne, directeur général de La Foncière. «Dans un contexte en constante évolution, marqué notamment par l’introduction de nouvelles restrictions dans l’octroi de crédits hypothécaires ou l’imposition de fonds propres minimaux pour les banques, la formation post-grade amène une expertise supplémentaire, nécessaire pour appréhender au mieux la complexité du marché immobilier. ».

« Conscients de l’important engagement que représente cette formation, nous tenons à féliciter Mélanie Uldry pour ses efforts tout au long de cette année de formation. », déclarent Arnaud de Jamblinne et Charles Spierer, Président de la fondation.
photo de la lauréate et des orateurs de la soirée
De gauche à droite : Me François BELLANGER, Président de la Fondation L’Abri (l’endroit où s’est déroulé l’événement), M. Antonio HODGERS, Conseiller d’Etat en charge du Département de l’aménagement, du logement et de l’énergie de l’Etat de Genève, Mme Mélanie ULDRY, Lauréate, M. Arnaud de JAMBLINNE, Directeur général de La Foncière et M. Charles SPIERER, Président du Conseil de fondation de l’Institut d’Etudes Immobilières de Genève

03/12/2014

Tags : La Foncière

Lu 244 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 73