Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

AXA Real Estate lance une nouvelle plateforme indépendante de développement logistique



AXA Real Estate lance une nouvelle plateforme indépendante de développement logistique pan-européenne avec 100 millions d’euros d’engagements AXA Real Estate Investment Managers (“AXA Real Estate”), leader de la gestion de portefeuilles et d’actifs immobiliers en Europe , annonce le lancement de Baytree Logistics Properties (“Baytree”), une nouvelle plateforme pan-européenne de développement logistique et industriel.

La plateforme Baytree a été établie par AXA Real Estate en partenariat avec une équipe d’acteurs dotés d’une grande expérience dans ce secteur. John Duggan rejoint Baytree en tant que non-executive Chairman pour diriger une équipe formée de Jonathan Priestley et Jonathan Fenton-Jones. Rabih Modad rejoint Baytree en tant que Managing Director, avec effet immédiat. Le lancement de Baytree constitue une étape importante pour AXA Real Estate car il marque l’expansion de sa plateforme de développement qui gère actuellement des projets pour une valeur de réalisation de plus de 8 milliards d’euros dans huit pays européens.

Du fait de son activité pan-européenne, Baytree opèrera en partenariat avec la plateforme de logistique européenne existante d’AXA Real Estate qui gère plus de 2,5 millions de m² d’actifs pour une valeur de 1,8 milliards d’euros. Baytree dispose déjà de 100 millions d’euros de projets potentiels, fournissant à AXA Real Estate, ainsi qu’à ses clients investisseurs, une plateforme lui permettant d’étendre sa stratégie actuelle de développement logistique européen. L’objectif d’AXA Real Estate est de faire de Baytree l’un des leaders européens en matière de développement logistique et industriel. En collaborant avec les clients investisseurs existants d’AXA Real Estate, Baytree développera des immeubles de grande qualité, sur mesure et en blanc sur des emplacements prime, qui répondent à l’évolution des besoins opérationnels des occupants, au travers de conceptions innovantes aux standards mondiaux. L’engagement en faveur du respect de l’environnement sera au cœur de la philosophie de Baytree.

Pierre Vaquier, Directeur Général d’AXA Real Estate, commente : “La tendance des investisseurs institutionnels majeurs cherchant à accéder à des actifs dotés d’un rendement régulier à risque modéré, tels que ceux du secteur de la logistique, reste forte. Pour répondre directement à cette demande, et en raison du déséquilibre à long-terme entre l’offre et la demande de produits logistiques de bonne qualité que nous anticipons, nous avons lancé Baytree. Cette plateforme nous permettra de développer de nouveaux produits et de les proposer sur les marchés où l’offre John Duggan, non-executive Chairman of Baytree Logistics Properties, commente: “Nous pensons que les opportunités de marché en matière de développement logistique et industriel restent extrêmement intéressantes du fait d’une offre d’actifs industriels prime insuffisante en Europe, d’une demande pour de tels actifs qui continue d’être soutenue par l’e-commerce et des évolutions de la chaîne d’approvisionnement. De plus, au cours des dernières années, le développement en blanc a été inexistant du fait du manque de financement. Cela crée une opportunité pour une équipe de développement centrée sur les locataires avec une approche flexible en termes de structuration de transactions. En s’appuyant sur nos solides relations avec un grand nombre de parties prenantes, Baytree est bien positionné pour capitaliser sur un potentiel que nous estimons à environ 7 milliards d’euros de nouveaux fonds propres provenant d’investisseurs institutionnels visant le secteur logistique. Le déséquilibre entre l’offre et la demande en Europe génère une opportunité de marché évidente pour un spécialiste de la promotion logistique doté d’une importante réserve en capitaux.”



14/03/2015


Lu 382 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 72