Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Accession à la propriété : prix des offres constants malgré les turbulences financières



Indices immobiliers «ImmoScout24 CIFI»

Les chiffres des indices immobiliers «ImmoScout24 CIFI» du mois de février montrent encore une fois que, malgré l’abandon du taux plancher par la BNS le mois dernier, aucun changement significatif n’est constaté sur le marché de la propriété.

Martin Waeber, directeur ImmoScout24, le souligne: «A l’heure actuelle, autant les décisions de la BNS que les différentes politiques en matière de crédit, n’ont pas encore eu d’impact notable sur le financement immobilier. Le marché semble ne pas réagir, ou avec un certain retard.» Selon les indices immobiliers «ImmoScout24 CIFI», le prix des offres des appartements en copropriété sur Internet a enregistré un léger recul de 0,3% en février, alors que celui des maisons individuelles a augmenté de 0,2%. Les prix des offres immobilières résidentielles sont ainsi restés pratiquement inchangés sur ces trois derniers mois.

Cette situation est intéressante dans la mesure où même les experts pensaient que les décisions de la BNS auraient une influence sur l’évolution des prix. Il s’agit maintenant d’attendre afin de voir si des effets seront perçus avec un certain retard, ou si d’autres facteurs politiques et économiques affecteront les prix des offres immobilières résidentielles.

Sur l’ensemble de l’année, l’indice révèle une hausse de 1,1% pour les maisons individuelles. Les prix des offres des appartements en copropriété ont augmenté de 1,6% durant la même période.


Les indices immobiliers «ImmoScout24 CIFI» sont publiés sur les sites Internet d’ImmoScout24 www.immoscout24.ch/indiceimmobilier et de CIFI http://www.iazicifi.ch/fr/indicedoffres.php

12/03/2015


Lu 380 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 72