Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Attention aux arnaques relatives aux versements des loyers !




L’USPI Genève attire l’attention suite à plusieurs cas de tentatives d’arnaque survenus très récemment et touchant le versement des loyers. Un courriel est envoyé au locataire, prétendument au nom de sa régie, l’informant que la régie aurait délocalisé son service comptable à l’étranger, et qu’à cet effet, de nouvelles coordonnées bancaires lui sont communiquées pour le versement du loyer, n’appartement ni à la régie, ni aux propriétaires, mais aux imposteurs. Le courriel est prétendument signé de la régie avec une personne de référence et un numéro de téléphone.

Le locataire ne doit en aucun cas verser son loyer sur ces nouvelles coordonnées bancaires frauduleuses. En cas d’arnaque ou de doute, le locataire doit en aviser immédiatement sa régie. Une régie n’a pas vocation à délocaliser son service comptable à l’étranger. D’autre part, les coordonnées bancaires faisant la plupart du temps partie intégrante du contrat, un changement de coordonnées bancaires par la régie ne se fera en aucun cas par simple courriel, mais par courrier signé avec le papier à entête, voire par avenant au contrat de bail.

Une telle fraude peut causer des dommages importants dans la mesure où le montant du loyer reste dû par le locataire, même s’il a versé le montant auprès d’une tierce personne mal intentionnée.

24/05/2015

Tags : USPI Genève

Lu 246 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 73