Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Bons résultats pour les Rentes Genevoises



Les Rentes Genevoises traversent l’exercice 2015 sereinement avec un chiffre d’affaires de près de 200 millions et un bilan en augmentation de plus de 4%, à 1.82 milliard de francs. Le degré de couverture affiche quant à lui 112.4%.


Du point de vue des affaires, les Rentes Genevoises signent un de leurs meilleurs exercices. Les encaissements atteignent 197 millions de francs, notamment grâce à une augmentation de 21% des primes immédiates liées à la vie individuelle conjuguée à une hausse de 4.6% des polices de libre passage. Ces bons résultats confirment l’attrait du marché pour les produits des Rentes Genevoises.

Le résultat net soutenu par l’immobilier
Dans un contexte économique difficile, le résultat net des placements atteint 24 millions de francs, en baisse par rapport à 2014. L’immobilier a par contre bien joué son rôle et affiche une performance nette de 4.7%, impactant positivement le résultat final.

« L’exercice 2015 a clôturé sur de bons résultats au niveau des encaissements des primes de prévoyance. Avec un degré de couverture à plus de 112%, la situation économique des Rentes Genevoises est saine. De plus, les outils de gouvernance mis en place ces dernières années portent leurs fruits et sont les plus à même de garantir sur le long terme la pérennité de l’activité au profit de nos clients. », précise Pierre Zumwald, Directeur général des Rentes Genevoises.

Une assurance cantonale qui a toute sa place
Avec près de 15'000 assurés qui accordent leur confiance à l’Etablissement, les Rentes Genevoises sont également un partenaire économique important de la région en versant près de 78 millions de francs de rentes en 2015 et en mettant plus de mille logements à disposition à des loyers abordables.

22/06/2016


Lu 250 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 72