Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Chantier phare de Retraites Populaires, la tour "Les Balcons du Mont" sort de terre aux portes de Lausanne





Retraites Populaires s'est alliée au propriétaire d'un terrain au Mont-sur-Lausanne pour y construire 128 logements. Près de 2000 m2 de surfaces commerciales sont aussi à louer dans ce quartier flambant neuf destiné à 1000 personnes.


Retraites Populaires a ouvert aujourd'hui les portes de son chantier phare au Mont-sur-Lausanne, où 128 logements sont en train de sortir de terre. La réalisation "Les Balcons sur Mont" compte trois immeubles labellisés Minergie, dont une tour de 18 étages. "Retraites Populaires met sur le marché des appartements à loyers abordables, contribuant ainsi à pallier la pénurie. De plus, elle joue un rôle de modérateur des prix, utile dans la lutte contre la spéculation", a déclaré Jacqueline Maurer-Mayor, présidente de Retraites Populaires.

La tour de 18 étages compte 71 logements répartis sur une surface locative de 6170 m2: 18 appartements de 2,5 pièces, 36 appartements de 3,5 pièces et 17 appartements de 4,5 pièces. L'immeuble de 6 niveaux compte 57 logements sur une surface locative de 5235 m2, ainsi que des surfaces administratives et commerciales de 678 m2: 14 appartements de 2,5 pièces, 14 appartements de 3,5 pièces et 29 appartements de 4,5 pièces.

L'immeuble de 2 niveaux est entièrement destiné à des activités administratives et commerciales sur une surface de 2066 m2. Dans ce quartier flambant neuf où quelque 1000 personnes vont habiter et travailler, ces locaux pourront accueillir dès l'automne 2015 des bureaux, des commerces, de la restauration, ainsi que des activités d'utilité publique ou de loisirs, à 2 minutes de l'autoroute. Le plus petit compte 88 m2 et le plus grand s'étend sur 947 m2, doté d'un quai de chargement et d'un monte-charge.

Droit de superficie
Ce chantier est le fruit d'une collaboration étroite avec les propriétaires des parcelles, qui ont mis les terrains à disposition sous forme de droit de superficie distinct et permanent (DDP). Un tel partenariat est avantageux pour toutes les parties engagées. Il permet à Retraites Populaires et à la Municipalité de répondre aux objectifs communs visant à mettre sur le marché des logements à loyers raisonnables, tout en garantissant un développement harmonieux des périmètres concernés. Il permet également d'éviter l'exode de la population locale et participe à la mixité sociale. Quant au propriétaire, il exploite son terrain en conformité avec sa vision éthique et sociale.

Economies d'énergie
Ces appartements Minergie se distingueront des logements traditionnels par une conception de qualité supérieure, entraînant ainsi un meilleur confort, de même qu'une réduction de l'énergie utilisée et donc des coûts.

Tous les appartements comprendront une cuisine entièrement agencée avec un coin repas, ainsi qu'un balcon ou une terrasse. Ils disposeront, pour les logements de 3,5 et 4,5 pièces, de deux salles d'eau (l'une avec baignoire et l'autre avec douche). Chaque étage sera desservi par un ascenseur et connecté à l'entrée de l'immeuble via un interphone. Des places de parc intérieures et extérieures seront également disponibles.

Une région dynamique
Voisine de la capitale vaudoise et reliée par les bus lausannois, la commune du Mont-sur-Lausanne offre encore les avantages de la vie à la campagne. Idéalement située dans le canton et facile d'accès, elle propose une multitude de prestations et possibilités liées à la vie locale. Actuellement, un important projet de développement des bâtiments scolaires est en cours afin de faire face à la croissance démographique et répondre aux besoins de la population.

Le projet immobilier «Les Balcons du Mont» comprend trois bâtiments dont une tour de 60 mètres de hauteur. (Image de synthèse) Image: Retraites Populaires
Le projet immobilier «Les Balcons du Mont» comprend trois bâtiments dont une tour de 60 mètres de hauteur. (Image de synthèse) Image: Retraites Populaires

30/09/2014


Lu 639 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 72