Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Claude Berda entre dans le capital de Gérofinance-Dunand



Claude Berda entre dans le capital de Gérofinance-Dunand
La régie immobilière genevoise Gérofinance-Dunand a cédé 50% de son capital au groupe de l'homme d'affaires d'origine française Claude Berda.

La régie immobilière genevoise Gérofinance-Dunand a cédé 50% de son capital au groupe de l'homme d'affaires d'origine française Claude Berda. Le montant de la transaction n'est pas divulgué.

Gérofinance-Dunand était jusqu'à présent propriété à 100% de la famille Félicité Ivanès. A l'issue de la transaction, Jérome Félicité, président du conseil d'administration, détient les autres 50%, mais garde le contrôle des décisions et ainsi l'avenir de la société entre ses mains, a indiqué dimanche la régie immobilière.

"L'association assure la pérennité de la société en apportant de réelles complémentarités dans la gérance, la copropriété, le pilotage de projets ainsi que dans le courtage", ajoute le communiqué.

Investisseur majeur dans l'immobilier en Suisse romande, Claude Berda est également propriétaire du groupe audiovisuel français AB. Sa fortune est évaluée par le magazine "Bilan" entre 1 et 1,5 milliard de francs.

Le groupe de Claude Berda compte plus de 80 projets de promotions immobilières en Suisse romande qui représentent plus de 6000 appartements à vendre, à louer et à construire pour les dix prochaines années. La société possède pour environ 2 milliards de valeur d'immeubles.

De son côté, Gérofinance-Dunand emploie 250 collaborateurs répartis dans 12 agences dans les cantons de Genève, de Vaud et du Valais. Le groupe a réalisé l'an dernier un volume de transaction de 600 millions de francs avec 320 ventes sur un portefeuille de 1200 objets.

Source : ATS

18/05/2015

Lu 318 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 72