Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Credit Suisse Real Estate Fund Interswiss affiche un rendement de distribution attrayant



Le fonds immobilier Credit Suisse Real Estate Fund Interswiss affiche un rendement de distribution attrayant de 4,1%


Au cours de l'exercice qui s'est terminé le 30 septembre 2015, le fonds immobilier Credit Suisse Real Estate Fund Interswiss a maintenu la distribution de bénéfices à un niveau stable et affiché un rendement de distribution attrayant de 4,1%. Grâce au succès de l'émission au deuxième trimestre 2015, le fonds a bénéficié de capitaux nouveaux d'un montant de 148,6 mio. de CHF.

Au deuxième trimestre 2015, le Credit Suisse Real Estate Fund Interswiss (CS REF Interswiss, n° de valeur 276 935) a affiché une augmentation de capital réjouissante. Grâce à l'émission, le fonds a acquis des capitaux nouveaux à hauteur de 148,6 mio. de CHF au cours de l’exercice 2014/15. Le produit de l'émission servira à poursuivre le développement d'un portefeuille immobilier de grande qualité et à réaliser des investissements visant à accroître la valeur des biens immobiliers. Il s'agit entre autres de la rénovation totale de l'Ambassador House. L’immeuble commercial construit dans la propriété par étage, avec ses locaux de bureaux modernes et flexibles, met particulièrement l'accent sur les grandes entreprises nationales et internationales. Après son achèvement au printemps 2017, l'Ambassador House affichera la plus grande surface au plancher contiguë de Suisse.

Données par part
Calculée d'après le cours boursier de 204.50 CHF au 30 septembre 2015, la performance de CS REF Interswiss s'établit à 3,4% pour l'exercice. L'indice de référence SXI Real Estate Funds a enregistré sur la même période une performance de 7,8%. Le montant de la distribution pour l’exercice 2014/15 est resté élevé à 8.40 CHF par part, ce qui correspond à un rendement de distribution attrayant de 4,1%. Une fois de plus, CS REF Interswiss a ainsi présenté un des rendements de distribution les plus élevés de tous les fonds immobiliers suisses. Le coupon n° 20 sera versé le 14 décembre 2015 aux investisseurs (date ex- distribution: 10 décembre 2015). Au cours de l'exercice écoulé, la valeur d'inventaire (distribution incluse) a connu une légère hausse, passant de 190.39 CHF à 190.41 CHF par part. Avec 4,6%, le rendement de placement, c'est-à-dire la distribution (incluant l'évolution de la valeur) calculée d'après la valeur d'inventaire, est inférieur à celui de l'exercice précédent qui se situait à 5,2%.

À la fin de l'exercice 2014/15, CS REF Interswiss détenait 78 immeubles totalisant une valeur vénale de 2 265,5 mio. de CHF, ce qui en fait le plus grand fonds d’immeubles commerciaux de Suisse. Il investit principalement dans des immeubles très rentables à usage commercial ou mixte. Le fonds se concentre sur une conservation durable de la substance et un renouvellement constant du portefeuille. Le CS REF Interswiss procure aux investisseurs institutionnels et aux clients privés l’accès à un portefeuille largement diversifié dans les régions de Suisse, composé d’immeubles ayant une forte rentabilité et situés de préférence dans des grandes villes ou leurs agglomérations.

Le rapport annuel complet paraîtra fin janvier 2016.

27/11/2015


Lu 326 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 72