Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Davantage de visibilité et de prestige pour les services et l'artisanat



Davantage de visibilité et de prestige pour les services et l'artisanat
Les chiffres d'affaires affichent, en termes nominaux, pour le deuxième trimestre 2016 un recul de 1.1% par rapport au trimestre de l'année précédente. Ainsi, la dynamique négative des ventes s'est atténuée pour la seconde fois consécutive.

Les branches chaussures/maroquinerie et services, mal en point au cours du 4e trimestre 2015 et du 1er trimestre 2016, ont pu se ressaisir un peu. La croissance concernant les secteurs loisirs/sport et restauration a persisté. L'environnement du commerce de détail demeure néanmoins exigeant.

Plus d'artisans et moins de commerçants dans le mix d'offres

Les offres avec un facteur expérimental – comme dans la restauration ou les univers sport, loisirs et habitat – sont toujours prisées. En matière d'expériences, d'autres branches ont aussi pu marquer des points : découvrir comment se fait le pain ou le chocolat, ou bien regarder la manière dont la nouvelle paire de chaussures / la robe tout juste achetée sera personnalisée et déguster à cette occasion un café – voilà des possibilités pour se distinguer généralement en tant que centre commercial, mais aussi spécifiquement des boutiques en ligne ou des webshops. Ceci pourrait aussi avoir une influence sur le mix locataires. Wincasa escompte plus d'artisans et moins de commerçants.


Le Retail Snapshot T3 2016 paraîtra au cours du quatrième trimestre 2016.

10/09/2016

Tags : Wincasa

Lu 192 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 72