Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

De plus en plus de maisons individuelles à vendre dans le segment luxe



Swiss Real Estate Offer Index

Les prix des offres de maisons individuelles ont augmenté de 5,7% en avril. C’est ce que révèle le Swiss Real Estate Offer Index, produit conjointement par ImmoScout24 et l’entreprise de conseil immobilier CIFI SA. La hausse est due principalement à une forte augmentation du nombre d’annonces des maisons individuelles de luxe.

«En avril, le nombre d’offres de villas de luxe sur la plateforme immobilière ImmoScout24 a plus que doublé par rapport au mois de mars», déclare Philippe Sormani, associé et président du conseil d’administration de CIFI SA. Cela induit une augmentation visible de l’indice dans cette catégorie à partir de la mi-avril, sachant que les objets standards, qui sont également inclus dans le calcul de l’indice, ne sont pas affectés par cette hausse disproportionnée.



D’ après Martin Waeber, directeur d’ ImmoScout24, dans le passé, l’ immobilier du segment luxe était traité sans annonce et uniquement par le biais d’ un agent immobilier. «De nos jours, ce secteur voit aussi ses offres être communiquées de plus en plus via les canaux numériques, ce que reflète clairement immoscout24.ch», déclare Martin Waeber pour expliquer le développement actuel. Cette hausse sur le plan des objets immobiliers de luxe sera-t-elle durable? Cela reste à voir. Sur une base annuelle, l’ augmentation des prix des maisons individuelles se montait à 4,6%.







La propriété par étages légèrement plus chère, les loyers moins chers

En avril, les prix des offres des appartements en copropriété ont augmenté de 0,2% par rapport au mois de mars. Le prix au mètre carré dans cette catégorie de copropriété s’élève maintenant à environ 7150 francs. Dans toute la Suisse, cela équivaut, sur une base annuelle, à une hausse de 0,5%. Depuis le début du calcul de l’indice début 2011, on constate une augmentation de 22,8%.



En avril, les loyers ont légèrement baissé, affichant une réduction de 0,9%. Dans ce contexte, les grandes régions de Zurich, avec une hausse de 0,1%, et de la Suisse du Nord-Ouest, au niveau inchangé, étaient les seules régions n’affichant pas de signaux négatifs. La région lémanique, avec une baisse de 1,7% fait partie avec le Tessin, traditionnellement toujours soumis à de fortes variations, de la liste négative.



En ce qui concerne le développement sur le marché immobilier suisse, d’après Martin Waeber, il convient d’attendre et d’observer comment évoluent les taux d’intérêt aux Etats-Unis et, élément plus important encore, en Europe. La banque centrale européenne a décidé au cours des derniers jours de maintenir sa politique des taux d’intérêt bas. «L’élection du nouveau président français la semaine prochaine donnera le la pour l’avenir proche», indique Martin Waeber. Mis à part le développement du taux de change et des taux d’intérêt, cela pourrait également indiquer une direction pour le secteur immobilier en Suisse.



Le Swiss Real Estate Offer Index est publié sur les sites Web d’ImmoScout24 et de CIFI SA.



www.immoscout24.ch/indiceimmobilier

www.iazicifi/indicedoffres





De plus en plus de maisons individuelles à vendre dans le segment luxe

04/05/2017


Lu 709 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8