Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Début du gros œuvre pour le projet Sommerrain D+E



Début du gros œuvre pour le projet Sommerrain D+E


Le lundi 8 juin 2015 a été marqué par la pose de la première pierre sur le chantier Sommerrain D+E à Ostermundigen (BE). Ce projet, d’un montant d’investissement de 42,5 MCHF (TTC), développé et réalisé par Losinger Marazzi SA pour le compte de Solvalor Fund Management SA - au nom du fonds immobilier Solvalor 61 - comprend la réalisation de deux immeubles de logements locatifs.

Privilégier la qualité de vie : Idéalement situés dans un environnement paisible et verdoyant, les deux immeubles de 101 logements locatifs allant du 2,5 au 5,5 pièces s’adressent particulièrement aux familles : duplex en rez-de-jardin, surfaces généreuses et lumineuses, double exposition et vue imprenable sur le massif du Jura sont autant d’atouts qui constituent des critères de choix. De plus, la circulation et le stationnement des véhicules motorisés s’effectuent exclusivement en sous-sol, favorisant ainsi une vie de quartier agréable et sécurisée.

Améliorer l’efficience énergétique : Les bâtiments sont construits, comme tous les immeubles du fonds Solvalor 61 réalisés ces cinq dernières années, selon les standards MINERGIE et seront dotés de sondes géothermiques réduisant ainsi les émissions de gaz à effet de serre. Ce projet s’inscrit pleinement dans les engagements en matière de construction durable de Losinger Marazzi.

Protéger la biodiversité : Une des spécificités de ce projet tient à son engagement fort en matière de biodiversité, dans la phase de conception et de réalisation. La présence de crapauds calamites, une espèce protégée, a été décelée sur le site. Ces animaux ayant des besoins spécifiques, une collaboration étroite s’effectue avec les biologistes spécialistes des batraciens. Un bassin de fraye a été construit en tout premier lieu pour reconstituer les zones de reproduction des batraciens. En fonction des saisons un passage à batraciens est adapté aux migrations des crapauds. Le planning de construction des bâtiments intègre le rythme de reproduction des amphibiens.

Prochains rendez-vous : Le gros œuvre du projet Sommerrain D+E sera achevé en mars 2016 et les locataires pourront emménager dès février 2017.

09/06/2015


Lu 272 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 73