Galenica va fermer son site de St-Sulpice à moyen terme


     


Le groupe bernois Galenica est en train de transférer progressivement à Berne les activités de son site de St-Sulpice (VD). La centrale vaudoise, qui était autrefois le siège de Sun Store, devrait fermer à moyen terme. Elle emploie actuellement 96 personnes.

Galenica souhaite concentrer à Berne les services administratifs, financiers et commerciaux de son domaine d'activités Retail, à savoir la distribution en pharmacie. Il est prévu de transférer ces postes par étapes d'ici à la mi-2017, a indiqué à l'ats Mathias Forny, porte-parole de Galenica, confirmant un article du "Matin".

Environ 80 personnes sont concernées par ce transfert. Depuis quelques mois déjà, des collaborateurs de St-Sulpice travaillent partiellement à Berne.
Il n'y aura pas de licenciements à court terme. Galenica promet "d'assister le mieux possible les collaborateurs concernés. Des entretiens individuels seront menés d'ici fin juin pour chercher ensemble des solutions", a ajouté le porte-parole.

Galenica a repris en 2009 les pharmacies Sun Store. Ce transfert n'a aucun effet sur les 104 pharmacies Sun Store en Suisse, a précisé M. Forny.

Pour le groupe bernois, il est "indispensable d'appliquer des mesures d'optimisation afin de contrecarrer les baisses de prix sur les médicaments ou le tourisme d'achat". "Ces optimisations nous permettront de maintenir globalement les postes de travail", assure le porte-parole. Galenica gère le plus grand réseau de pharmacie de Suisse.

source : ats/rp

Jordils 38, 1025 St-Sulpice

Galenica va fermer son site de St-Sulpice à moyen terme
Propriétaire : William De Rham
Parcelle : 777
Label Minergie, 06.09.2012
60% Chauffage au bois
40% PAC air ext./eau
40%
60% Chauffage au bois
Surface locative : Administration (1822m2)
Louer une surface à cette adresse

11/05/2016


Lu 583 fois

Immo-swissnews.ch