Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Gros investissement immobilier d'Allianz Suisse en Suisse romande



Gros investissement immobilier d'Allianz Suisse en Suisse romande
Allianz Suisse vient de réaliser son plus gros investissement immobilier en Suisse romande à ce jour. Elle a fait l'acquisition de plus de 220 logements, d'une surface totale d'environ 20 000 m², ainsi que d'immeubles de bureaux, d'une surface totale d'environ 16 000 m², dans les régions de la Riviera (VD), de la Broye (FR) et de Lausanne. Le volume d'investissement global se chiffre à environ 290 millions de francs. Allianz Suisse poursuit ainsi sa stratégie, qui consiste, dans le contexte actuel de taux bas, à accroître ses investissements dans des projets immobiliers modernes et durables situés dans des lieux attrayants.

Allianz Suisse élargit son portefeuille en Suisse romande. Les immeubles d'habitation et de bureaux modernes dont elle fait l'acquisition jouissent tous d'une situation attrayante, dans des régions dynamiques sur le plan économique où le taux de logements vacants est faible et la demande d'espaces de bureau et d'habitation adaptés élevée. En outre, ces régions sont très bien desservies par les transports publics et se situent à proximité des centres économiques de Vevey, Lausanne et Fribourg, villes accueillant le siège d'entreprises internationales de renom des secteurs de la haute technologie et de l'agroalimentaire.

Investir dans l'avenir

«La plupart des objets immobiliers sont déjà loués ou sont encore en construction. Dans le contexte actuel de taux bas, ils nous garantissent un rendement attrayant et stable à long terme, souligne Martin Kaleja, CEO d'Allianz Suisse Immobilier SA. Par ailleurs, tous les immeubles sont construits selon des normes de construction élevées et répondent à des critères de durabilité très stricts. Pour nous, l'acquisition de ce parc immobilier constitue donc un investissement dans l'avenir et un engagement clair en région romande.» Allianz Suisse, qui dispose d'un portefeuille immobilier de plus de quatre milliards de francs, figure parmi les premiers investisseurs immobiliers de Suisse.

11/12/2016

Tags : Allianz

Lu 900 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 72