Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Groupe Steiner: un solide carnet de commandes au premier semestre 2016





Le groupe Steiner affiche un résultat réjouissant au cours des six premiers mois de l’exercice 2016/2017, du 1er avril au 30 septembre 2016. Il est en effet parvenu à conclure et obtenir de nouveaux contrats à hauteur de CHF 678 millions au cours de cette période.

Au cours des six premiers mois de l’exercice 2016/2017 en cours, le groupe Steiner est parvenu à conclure des nouveaux contrats pour CHF 678,4 millions, ce qui porte son carnet de commandes à CHF 1,6 milliard. Steiner s’est toujours bien porté au premier semestre (01.04.2016 – 30.09.2016) et, malgré des conditions générales toujours aussi exigeantes, est parvenu à enregistrer un chiffre d’affaires de CHF 406,7 millions et un résultat opérationnel de CHF 8,0 millions. L’introduction prévue de SAP et les optimisations de processus ont donné lieu à des dépenses supplémentaires qui ont influencé le résultat d’exploitation.

Le département Développement immobilier dispose, avec plus de CHF 2,2 milliards, d’un réservoir de projets de développement à la fois vaste et stable. Il continuera de contribuer significativement à la garantie d’une marche des affaires solide. Le résultat semestriel a souffert des retards dans la vente de projets en copropriété dans toute la Suisse. Pour sa part, la réception de commandes de l’activité Entreprise totale/générale (ET/EG) est supérieure aux attentes, tant en Suisse romande qu’en Suisse alémanique. Le chiffre d’affaires réalisé est tout aussi réjouissant.

Le groupe Steiner dispose d’un bilan solide avec une situation de trésorerie de CHF 95,1 millions au 30 septembre 2016. Prévisions pour l’exercice 2016/2017 Le groupe Steiner poursuit son amélioration de la qualité conformément à la stratégie et a bien débuté le nouvel exercice. «Nous sommes convaincus que nous allons atteindre nos objectifs en termes de chiffre d’affaires et de résultats.

De même, nous estimons être en mesure de multiplier notre résultat d’exploitation par deux par rapport à l’exercice précédent», affirme Ajay Sirohi, CFO. Le groupe Steiner, depuis 2010 division de l’entreprise Hindustan Construction Company, dont le siège est à Mumbai, joue un rôle essentiel au sein du groupe HCC. Le groupe sis à Mumbai et coté en bourse poursuit une stratégie sur le long terme et entend renforcer davantage la position de Steiner sur le marché de la construction en Suisse, et se développer au sein du secteur indien de la construction grâce à Steiner India.

03/11/2016

Tags : Steiner

Lu 860 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 72