Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

HOMEQUEST chasseur d'appartements à Lausanne - 5 ans et 500 logements trouvé

Célébrant son 5e anniversaire, le chasseur d’appartements lausannois « Homequest » a obtenu le 500e logement pour l’un de ses clients privés. Ce double jubilé est l’occasion d’annoncer un déménagement dans de nouveaux locaux à Chailly/Lausanne pour y développer, en complément, des activités dans le courtage immobilier.



Même si le marché se détend peu à peu, la pénurie sévit toujours aussi durement lorsque l’on convoite un logement de 1 à 3 pièces à Lausanne. La solution à la mode choisie par près de 750 personnes a été de déléguer cette tâche à Homequest, chasseur d’appartements professionnel. « Nos valeurs ajoutées sont le temps dont nous disposons pour éplucher le marché et courir après les informations, notre savoir-faire en matière de présentation de candidatures et nos contacts dans les agences, sans compter notre réactivité pour déposer les dossiers. Le fait que l’on puisse nous déléguer les visites représente également un atout pour les personnes devant chercher un toit à distance, ou avec des horaires de travail incompatibles avec ceux des visites ! » explique Régis von Arx, fondateur de Homequest qui précise : « Pour un gérant d’immeubles ou un propriétaire, nous représentons aussi un avantage : derrière un dossier Homequest, ce sont des candidats passés à travers un filtre, synonyme de personnes solvables et fiables. Nous ne partons pas dans une recherche si nous ne sommes pas convaincus que notre client sera un bon locataire. »

Un succès dû au hasard
L’idée de chasser des appartements à louer est née presque par hasard. En créant sa société, Régis von Arx prévoyait de poursuivre son activité dans la spécialité qu’il exerçait depuis plusieurs années, la vente immobilière. Communiquant sur Internet avec une casquette de chasseur immobilier, des demandes de recherches de studios, 2 pièces ou 3 pièces en région lausannoise se sont régulièrement présentées. Refusant tout d’abord par manque de ressources de telles missions, l’abondance des demandes formulées et de premières expériences concluantes, ont poussé Homequest à professionnaliser la démarche pour en faire, jusqu’à cette année, sa seule activité.

Dès cet été, de nouveaux locaux pour de nouvelles prestations immobilières
Profitant de ce succès, le professionnel de l’immobilier vient de conclure (pour lui-même cette fois-ci !) un bail pour de nouveaux locaux jouissant d’une visibilité accrue, avec vitrine. En ouvrant cet été son agence à Chailly-sur-Lausanne, son souhait est de compléter sa palette de prestations : tout en développant son activité de base, il entend offrir ses services de courtier à des propriétaires cherchant un acheteur ou un locataire, en particulier dans les hauts de Lausanne (Chailly, La Sallaz, Epalinges, Le Mont, Belmont, etc.), secteurs que plus aucune agence immobilière n’a occupé par une présence physique dans la rue ces dernières années.

18/10/2017

Lu 310 fois

Régis von Arx

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 73