Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Helvetia Fondation de placement augmente le capital pour Immobilier Suisse



L’augmentation de capital de 100 millions de francs permettra aux caisses de pension de participer à d’autres investissements immobiliers intéressants. L’augmenta-tion de capital aura lieu à la valeur d’inventaire nette au moment de la libération. Dunja Schwander, Directrice d’Helvetia Fondation de placement, explique: «Avec l’augmentation de capital, nous tenons compte de la demande soutenue des caisses de pension en possibilités de placement dans l’immobilier solide en Suisse et gage de rendement sur le long terme.»

Lancé à l’automne 2012, le groupe de placement Immobilier Suisse d’Helvetia Fondation de placement a, depuis, connu une évolution particulièrement brillante. Environ 400 millions de francs sont investis directement, principalement dans des immeubles d’habitation et des immeubles à usage mixte situés en Suisse à des endroits attrayants d’un point de vue économique. La valeur de marché des bâtiments terminés a augmenté de plus de 125 millions de francs au cours des deux dernières années. D’autres acquisitions de l’ordre de 120 millions de francs sont actuellement en cours d’examen.

Une gestion de fortune primée
Depuis 1993, Helvetia Fondation de placement offre aux caisses de pension suisses autonomes et semi-autonomes la possibilité d’investir leurs immobilisations dans divers groupes de placement. Les purs véhicules de placement de titres d’Helvetia Fondation de placement étant indexés, ils présentent une structure tarifaire avantageuse. Dans l’environnement de marché actuel, les groupes de placement Suisse et Romandie sont particulièrement prisés. Ces produits investissent directement dans des immeubles d’habitation et commerciaux de premier ordre. Helvetia Fondation de placement gère une fortune totale de quelque 670 millions de francs.

Avec ses groupes de placement innovants Actions Suisse Smart Beta Dynamique 100 et LPP-Mix Plus 30, Helvetia Fondation de placement s’est hissée au premier rang de la comparaison de performance CAFP à fin 2016. De plus, lors de la cérémonie «European Funds Trophy» de cette année à Paris, elle a été sacrée Meilleure société de gestion suisse dans la catégorie «quatre à sept fonds».

29/04/2017

Tags : Helvetia

Lu 820 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 73