Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Homequest passe le cap des 250 logements locatifs trouvés pour des particuliers



Avec un conseil et un accompagnement inédits en matière de recherche de logements à louer, Homequest SA a franchi le cap du 250ème bail en juin dernier. En deux ans, malgré une importante pénurie de logements, la société qui se présente comme un « chasseur de biens immobiliers », a pu répondre de façon efficace aux besoins de près de 350 personnes en quête d’un appartement dans la région lausannoise.

Spécialisée dans la recherche de biens à louer, Homequest accompagne et conseille les particuliers qui souhaitent se loger et qui n’ont ni le temps, ni les techniques de recherches ou la connaissance du marché pour accomplir ce parcours souvent difficile et décourageant.

Fort du constat des besoins engendrés par le décalage entre l’offre et la demande sur le marché de la location, Homequest comble un manque en proposant une démarche professionnelle et spécifique pour aider ses clients à trouver un toit. « Je suis fier que notre structure ait franchi en deux ans le cap des 250 logements trouvés dans la région lausannoise, sous pression en matière d’appartements à louer. Si nous avons pu atteindre cet objectif, c’est aussi grâce à une mise en adéquation entre le niveau d’exigences des particuliers et la réalité du marché pour ce type de biens. Avec l’expérience, je constate que plus un locataire comprend les contraintes et particularités de ce marché, meilleures sont les chances de lui trouver un appartement qui correspond à ses besoins.», précise Régis von Arx, fondateur et administrateur de Homequest.

Le travail quotidien des « chasseurs immobiliers » de Homequest consiste notamment à éplucher sans relâche les annonces immobilières sur l’ensemble des supports et canaux existants, en s’appuyant également sur un réseau de partenaires et de régies fiables. Le client type est majoritairement représenté par un couple ou une personne célibataire à la recherche d’un appartement de 2 à 3 pièces, proche des transports publics.

Forte de son succès, Homequest a pour objectif d’accroître le nombre de locataires logés en passant de deux à trois appartement par semaine, à trois à quatre d’ici au début 2016, ainsi que d’élargir son périmètre d’activité géographique vers Vevey, le Nord vaudois et, à terme, La Côte.

06/07/2015

Tags : Homequest

Lu 210 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 73