Connectez-vous S'inscrire
        

Implenia décroche un nouveau contrat au Gothard

Le contrat d’entreprise totale pour l’équipement du gros œuvre des constructions annexes a été attribué à l’association de travail EquiTec, une joint-venture créée par Implenia et Alpiq



L’association de travail EquiTec Gotthard (ETG) – une joint-venture créée par Implenia et Alpiq Infra AG – a conclu le contrat d’équipement du gros œuvre des constructions annexes du Gothard (lot E) avec AlpTransit Gotthard AG, maître d’ouvrage des tunnels de base du Gothard et du Ceneri. Après les travaux de percement et d’aménagement intérieur réalisés dans le cadre des lots principaux de tunneling (Sedrun, Faido et Bodio), Implenia sera en charge d’un autre volet important de cet ouvrage du siècle long de 57 kilomètres.

Le lot E fait partie de l’équipement du gros œuvre du tunnel de base du Gothard et se compose des tronçons Amsteg, des stations multifonctions de Faido et Sedrun, du portail, avec ses accès, ainsi que de la tête de puits de Sedrun, avec les galeries d’accès. Les prestations d’ETG englobent l’établissement du projet de réalisation et le développement de tout l’équipement mécanique et électromécanique des deux stations multifonctions, des centrales de ventilation et des bâtiments de technique ferroviaire à Sedrun et Faido. Leur réalisation, installation et mise en service en font également partie. L’élément central du lot E est la technique de ventilation des bâtiments souterrains de technique ferroviaire abritant toutes les installations. Les prestations comprennent aussi l’alimentation électrique et la mise à la terre de tous les équipements de gros œuvre des stations multifonctions ainsi que l’ensemble des systèmes de grues dans les stations multifonctions. Les deux partenaires d’ETG se complètent à la perfection par leurs compétences respectives et pourront tirer parti de leur vaste expérience dans le domaine de la technique ferroviaire.

Ce contrat d’entreprise totale représente un montant total d’environ CHF 45 millions, qui revient pour moitié à Implenia. Les travaux d’installation débutent au mois d’août 2012 et la réception définitive est prévue fin mai 2016.

28/03/2012

Tags : Implenia

Lu 536 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 9 Juillet 2014 - 08:23 News internationales

Jeudi 3 Juillet 2014 - 15:20 ImmoScout24 conclut un partenariat avec UBS