Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Implenia réaménage le siège principal de Zurich Insurance Group



Implenia réaménage le siège principal de Zurich Insurance Group – Transformation et construction de plusieurs bâtiments au centre de Zurich | Focalisation sur une utilisation plus durable et plus efficace

Zurich Insurance Group (Zurich) a confié à Implenia le mandat de réaménagement de son siège principal au centre de la ville de Zurich. Au cours de l’histoire de l’entreprise, le siège principal du groupe Zurich, situé le long du Mythenquai, n’a cessé d’évoluer et se compose désormais de plusieurs bâtiments datant d’époques différentes. En vue d’élaborer un projet global d’aménagement urbanistique, Zurich avait organisé un concours et présenté un plan de masse. Implenia mettra en œuvre, en qualité d’entreprise totale, le projet lauréat de l’architecte viennois Adolf Krischanitz, contribuant ainsi à créer un site durable, adapté à ses utilisateurs.

Le nouveau siège du groupe d’assurances sera réalisé au cours des prochaines années sur un terrain d’une superficie d’environ 10 000 m2. À cet effet, Implenia construira un nouveau bâtiment à la place d’un ancien et restaurera trois bâtiments du siècle dernier, classés monuments historiques. Ceux-ci seront transformés et réaménagés afin de pouvoir répondre aux besoins futurs des utilisateurs. Au niveau de l’aménagement intérieur, de haute qualité, le projet a recours aux techniques les plus récentes. En matière de durabilité, il sera conforme, par sa conception globale, aux directives de la Société à 2000 watts ainsi que du Leadership in Energy and Environmental Design (LEED). Ce réaménagement global assurera des conditions de travail optimales. Hans-Peter Bissegger, responsable chez Zurich du projet Quai Zurich, a déclaré: «Nos collaborateurs devront bénéficier des meilleures conditions de travail. Nous sommes convaincus d’avoir trouvé en Implenia une entreprise totale capable de réaliser un projet de construction aussi complexe, tout en respectant des normes élevées en matière de durabilité.»

Outre la situation en centre-ville, qui impose de fortes contraintes logistiques, les exigences de la conservation des monuments historiques constituent un défi particulier. Grâce à l’intégration d’expertises issues de ses différentes divisions, Implenia dispose des compétences nécessaires à la réalisation de ce projet complexe. Les travaux débuteront début mai 2017 et devraient s’achever au printemps 2020.

18/04/2017

Tags : Implenia

Lu 881 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 72