Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Implenia soutient le Congrès international sur la formation professionnelle à Winterthur



Pour le CEO Anton Affentranger, une formation professionnelle approfondie contribue à la réussite de l’entreprise. (photo: Standortförderung Winterthur)
Pour le CEO Anton Affentranger, une formation professionnelle approfondie contribue à la réussite de l’entreprise. (photo: Standortförderung Winterthur)
L’engagement en faveur de la formation professionnelle et de la promotion de la relève comme base de la réussite de l’entreprise.

Implenia s’engage résolument, par conviction, en faveur de la formation professionnelle et de la promotion de la relève. Avec plus de 200 apprentis, elle est l’une des importantes entreprises de formation du secteur suisse de la construction. Implenia participe en outre aux échanges avec les hautes écoles et les universités afin d’inciter un plus grand nombre de jeunes à choisir des études d’ingénieur.

Fin avril, Implenia vient ainsi d’annoncer un partenariat avec l’EPF de Zurich visant à soutenir une nouvelle chaire dans le domaine de la construction innovante et industrielle. Dans le cadre de son engagement, Implenia a également soutenu, en tant que partenaire, le deuxième Congrès international sur la formation professionnelle, qui a eu lieu du 20 au 22 juin à Winterthur et a rassemblé des professionnels de la formation et des dirigeants économiques de plus de 80 pays. Consacrée au thème «De la Compétence à la Prospérité – Partager les Recettes du Succès», l’édition de cette année s’est concentrée sur le partage d’éléments clés de la réussite en formation professionnelle ainsi que sur les leçons à tirer de projets internationaux. La formation professionnelle duale en Suisse a constitué l’un des principaux sujets du Congrès.

Celui-ci a proposé non seulement des conférences de personnalités internationales et des tables rondes, mais aussi des séminaires et des visites d’entreprises formatrices et d’écoles professionnelles. Au cours des trois derniers jours, le Congrès a rassemblé quelque 450 participants venus du monde entier. Implenia fête cette année son dixième anniversaire. Le CEO de l’entreprise, Anton Affentranger, a souligné, lors de l’ouverture de la soirée de gala dans la Halle 52 de Winterthur, l’importance d’une formation professionnelle approfondie: «En fin de compte, la construction est et reste un people business. C’est pourquoi notre engagement dans la formation professionnelle et la promotion de la relève sera absolument déterminant pour notre réussite au cours des dix prochaines années.»

23/06/2016

Tags : implenia

Lu 262 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 71