Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

KONE MonoSpace® 500 avec une hauteur de tête de puits de 2,5 mètres



Sans superstructure, une planification plus flexible et à moindre coût

Le compact KONE MonoSpace® 500 est maintenant disponible avec une hauteur de tête de puits de 2,5 mètres. La superstructure devient de fait inutile, apportant ainsi de nombreux avantages et donnant aux architectes plus de liberté dans la phase de conception des bâtiments.

Efficacité énergétique de première classe, confort accru, choix contemporain et varié d'équipements de cabine ainsi qu’exploitation optimale de la gaine caractérisent le MonoSpace® 500 de KONE. Premier ascenseur sans machinerie lancé il y a 20 ans, il représente aujourd'hui la solution de KONE la plus vendue au monde avec environ 500’000 ascenseurs installés dans les immeubles de bureaux et d’habitation. Son entraînement novateur KONE EcoDisc® réduit notablement le bilan carbone du bien immobilier et sa compacité n’exige que de faibles hauteurs et largeurs de gaine au profit de la taille des cabines.

Aujourd'hui, le KONE MonoSpace® 500 est disponible avec une gaine d'une hauteur réduite à seulement 2,5 mètres et sans superstructure. Finies donc les constructions disgracieuses. La planification du bâtiment en est ainsi simplifiée, une plus grande flexibilité dans la conception permise et les coûts sont réduits. En effet, grâce à la suppression de la superstructure, les toits plats sont plus faciles à réaliser et l'étage supérieur devient plus accessible que ce soit avec des toitures à une ou deux pentes. Même dans les bâtiments classés monuments historiques, une installation a posteriori d'un ascenseur est désormais réalisable. Le KONE MonoSpace® 500 continue évidemment de satisfaire pleinement aux nouvelles normes EN 81-20 et EN 81-50.

La consommation d'énergie est, quant à elle, une nouvelle fois minimisée. Les travaux d'isolation des ponts thermiques générés par la superstructure deviennent inutiles et les surfaces de toiture en continu offrent une meilleure protection de la chaleur puisqu'une construction de toit induit toujours des pertes d’énergie. Ces surfaces peuvent également être utilisées à d'autres fins, par exemple pour un jardin suspendu, un toit végétalisé ou la pose d'une installation solaire. Dans tous les cas, un bâtiment sans superstructure est une solution optimale en matière de design, de planification et économique.

Contact
KONE (Suisse) SA, Priska Senn, Marketing & Communications, Ruchstuckstrasse 21, Case postale 131, 8306 Brüttisellen, téléphone 044 838 42 09, téléfax 044 838 38 88, E-mail priska.senn at kone.com


30/05/2017

Tags : KONE

Lu 543 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 73