Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

La Fondation Communale Immobilière de Lancy inaugure un nouvel espace dédié aux sports



En 2012, la Fondation Communale Immobilière de Lancy décidait d’acquérir un dépôt désaffecté, situé en sous-sol, au pied de l’Etoile Palettes. A l’origine de la construction de l’immeuble, en 1968, ce local était destiné à devenir un bowling. Le projet n’ayant pas abouti, les lieux ont servi, durant de nombreuses années, de dépôt à l’entreprise Pneus Favre. D’un commun accord avec la Ville de Lancy, le Conseil de Fondation décidait de prendre en charge la transformation de ces locaux, soit un montant de CHF 2,2 millions, pour en faire deux salles de sport à destination d’associations de la commune

Ces locaux seront loués à la Ville de Lancy qui elle-même les mettra à disposition de deux associations d’arts martiaux actives dans le quartier de Lancy Sud : Singto Muay Thaï, M. David Infante et Yen-Dô, M. Christian Vuissa, dès le 1er avril 2014.

Suivant la volonté des autorités de la Ville de Lancy, depuis 2009, la Fondation Communale Immobilière de Lancy participe activement à la réhabilitation d’une partie de l’Etoile Palettes. Par ses actions, elle entraîne les autres propriétaires du complexe à entamer des travaux de réfection et d’entretien. Le Conseil de Fondation entend ainsi participer à l’amélioration de la qualité de vie et des relations sociales.

31/03/2014


Lu 281 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 73