Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

La visite virtuelle : un réel plus pour mieux vendre



Confortablement installé dans votre canapé, depuis votre ordinateur ou smartphone, il est désormais possible de visiter virtuellement votre prochain logement, en avançant au gré de vos envies à travers les pièces à découvrir !

Jusqu’à aujourd’hui, la visite virtuelle de qualité était un luxe avec des tarifs élevés. Seulement deux solutions s'offraient aux professionnels de l’immobilier pour obtenir cette dernière : Mandater un photographe professionnel (coût élevé) Ou Utiliser des appareils photo 360° (faible qualité d’image) YetiVisit innove et vous offre la qualité à un tarif imbattable !

La solution est simple : Le courtier immobilier prend les photos dans le logement et les transfère sur YetiVisit. La visite immersive est instantanément consultable en ligne par ses clients. Présentation de l’équipe : Informaticien de formation et photographe 360° agréé par Google pour son service Street View, le Gruérien d’adoption Raynald Salah a développé, en réponse à un besoin constaté auprès des professionnels de l’immobilier, une plateforme en ligne permettant l’assemblage d’images afin de créer des visites virtuelles de haute qualité.

Pour concrétiser ce projet, deux personnes clés l’ont rejoint : le Chaux-de-Fonnier Thomas Cholet, spécialiste en relation commerciale ainsi que le Niçois Julien Marchese orienté nouvelles technologies 3D. Après le début du développement en 2015, YetiVisit a lancé la phase de tests privées (mi 2016) et sera officiellement ouvert à tous les professionnels de l’immobilier en Janvier 2017. Suivi et coaching personnalisés de la startup YetiVisit : Le 4 Juillet 2016, la startup YetiVisit est passée devant le comité de sélection et a obtenu le précieux sésame lui permettant d’intégrer le réseau “ Fri Up”, association membre du réseau Genilem offrant de nombreux avantages, dont un accompagnement personnalisé avec un coach accrédité, Monsieur Laurent Menoud, co-responsable de l’incubateur Sud de Vaulruz (www.friup.ch).

Le mot des fondateurs : Notre vision est que demain, les photos présentes sur les annonces immobilières seront obsolètes et remplacées par la visite virtuelle, offrant un réel gain de temps pour les professionnels de l’immobilier, tout comme pour les particuliers : Réduction de plus de 50 % des déplacements, présélection facilitée par le futur acquéreur, vente rapide pour le propriétaire puisque le bien est désormais visité en ligne par une multitude d’acquéreurs potentiels. Un défi majeur que nous avons rencontré était sur le plan technique : Pouvoir créer des visites virtuelles depuis la majorité des appareils photos ! Nous sommes très heureux aujourd’hui de pouvoir offrir cette possibilité. Un autre challenge accompli était de pouvoir visiter tous les logements avec un masque de réalité virtuelle, puisqu’effectivement cette technologie devient de plus en plus prisée. La visite virtuelle détient également un avantage de taille à nos yeux, puisqu’elle permet à des personnes à mobilité réduite de présélectionner des biens depuis leur domicile.

Aujourd’hui avec internet, le client souhaite plus que jamais l’immédiateté de l’information et la transparence l’aidant dans sa prise de décision. D’après vous, qui ne rêverait pas de pouvoir prévisualiser sa prochaine maison sur internet tout en gagnant du temps et en réduisant ses déplacements inutiles ? C’est sur ce constat et ces intimes convictions que nous avons pour ambition de révolutionner le monde de l’immobilier. Pour ce faire, nous ouvrons notre service en ligne accessible pour la Suisse et la France dès Janvier 2017. Afin de nous garantir un développement rapide dans ces pays et à travers le monde, nous n’hésiterons pas à créer des partenariats avec des entreprises leaders du domaine de l’immobilier et à nous rapprocher d’éventuels investisseurs. Dès 19.90 (Euros ou Francs Suisse) par mois, notre plateforme en ligne unique et entièrement automatisée permettra aux professionnels de l’immobilier de créer des visites virtuelles très rapidement et ce, sans aucune connaissance technique.

Un début prometteur : Trois semaines après la mise en ligne du site internet YetiVisit, la startup a reçu plus d’une centaine de pré-inscriptions pour tester le service. “Immo Plus SA” est l’un des premiers à avoir utilisé la plateforme en ligne. Le retour est sans équivoque. En un mois d’utilisation, un bien a déjà été vendu grâce à la visite virtuelle, explication : “Un de nos client a pu découvrir virtuellement le bien et a eu le coup de cœur. Il a demandé les documents afin de faire la demande à sa banque sans même avoir visité le logement physiquement.

Bien évidemment, le client a réalisé une contre-visite afin de finaliser la vente. De plus, les propriétaires souhaitant vendre leur logement sont étonnés quand le courtier leur annonce que la visite virtuelle sera en ligne dès leur retour au bureau et épatés quand ils voient le résultat final.” Immo Plus SA affirme également : “Les futurs acquéreurs sont heureux de pouvoir revisiter pour confirmer leur choix et faire visiter le logement à leur entourage qui n’était pas présent lors de la visite physique. D’autres pourront même recevoir de la part d’un architecte un devis estimatif des travaux à prévoir.” En plus de faire un geste pour la planète en limitant les déplacements inutiles, l’outil YetiVisit favorise donc les ventes rapides et facilite l’obtention de nouveaux mandats grâce à la visite virtuelle proposée par le professionnel de l’immobilier. Contact : beta@yetivisit.com / Informations : www.YetiVisit.com



12/12/2016

Tags : Yetivisit

Lu 1185 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 71