Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Le fonds Bonhôte-Immobilier célèbre cette année son 10e anniversaire et vise le milliard à l’horizon 2018 !



Jean-Paul Jeckelmann
Jean-Paul Jeckelmann
Créé en 2006, le fonds Bonhôte-Immobilier est devenu l’un des plus importants fonds de placements immobiliers de Suisse romande avec un parc qui s’élève à ce jour à près de CHF 900 millions. Suite au succès de son augmentation de capital réalisée l’année passée, Bonhôte-Immobilier a investi dans plusieurs nouveaux projets de construction et annonce un développement d’envergure sur une parcelle de 17'500 m2 dans les hauteurs de Neuchâtel. Ce premier jubilé constitue une nouvelle étape dans l’essor très réjouissant de Bonhôte-Immobilier, dont le portefeuille est constitué aujourd’hui de 78 objets de qualité répartis dans les six cantons romands, représentant plus de 2'500 logements ainsi que 35'500 m2 de surfaces administratives et commerciales.

Bonhôte-Immobilier a mis à profit une partie de l’augmentation de capital de CHF 62,8 millions, réalisée en juillet 2015, pour continuer son développement et faire l’acquisition de nouveaux projets pour un montant global de CHF 60 millions. Les investissements se sont concentrés sur le canton de Neuchâtel et Vaud, le long des lacs et des grands axes routiers et ferroviaires conformément à la stratégie générale du fonds.

A titre d’exemple, c’est plus de CHF 14 mio qui sont investis au Landeron dans deux des six bâtiments qui composent ce nouvel ensemble, à une centaine de mètres du bord du lac de Bienne, soit 24 appartements et une surface de vente de 700 m2 louée par Coop. C’est également CHF 34,3 mio d’investissement engagés sur les trois années à venir dans un nouveau projet à usage mixte à Morges représentant 35 logements et env. 2'000 m2 de surfaces administratives et commerciales. Cette construction a notamment été retenue en raison de sa proximité au lac, permettant ainsi à Bonhôte-Immobilier de renforcer sa présence sur l’Arc lémanique, entre Lausanne, Nyon et Genève, où ce dernier n'était pas encore présent.

Parallèlement, la 4ème et dernière étape d’un immeuble en location au sud de la gare de Delémont, offrant un habitat diversifié, a été mise en exploitation fin mars 2016 après 2 ans de travaux. Dorénavant ce sont 52 nouveaux logements mis sur le marché local ainsi que 4 maisons en rangées offrants au total 12 unités en PPE.

La dernière acquisition en date a été faite à Neuchâtel avec l’achat d’un bien sur un site unique à l’ouest de la ville avec un fort potentiel de constructibilité suite au regroupement de 7 parcelles. Ce terrain de 17’500 m2, partiellement construit, est l’un des derniers de qualité dans le quartier voire même au niveau de la commune. Dégagement avec vue sur le lac et les alpes, orientation plein Sud, accessibilité, centralité et tranquillité sont autant d’atouts qui ont convaincu le fonds d’investir dans cette opportunité rare dans la région.

01/07/2016


Lu 333 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 71