Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Le fonds immobilier CS REF Hospitality vend l’hôtel Monte Rosa



Le fonds immobilier CS REF Hospitality vend l’hôtel Monte Rosa
L’acheteur avait cédé l’hôtel au fonds immobilier en juillet 2011, dans le cadre d’une transaction de sale and lease back, et assurait déjà l’exploitation de cet établissement 4 étoiles. La vente à l’ancien propriétaire est effective au 30 avril 2015. Les autres hôtels 5 étoiles de Zermatt, le Mont Cervin Palace et le Petit Cervin, demeurent dans le portefeuille de CS REF Hospitality. Tous deux possèdent des baux à loyer à long terme conclus avec l’exploitant Seiler Hotels Zermatt AG, qui opère avec succès les deux bâtiments depuis de nombreuses années.


Le gestionnaire de fonds Christophe Piffaretti souligne d’ailleurs que Zermatt demeure un site d’implantation attractif pour les investissements hôteliers grâce à sa notoriété internationale, mais que cette vente constitue une bonne opportunité pour une réallocation partielle du portefeuille du fonds.


Avec la vente de l’hôtel Monte Rosa de Zermatt, CS REF Hospitality peut d’une part réduire la part de l’hôtellerie dans le fonds et, d’autre part, utiliser le produit de la vente afin de diversifier encore mieux le portefeuille sur le plan de la répartition géographique et des types d’affectation. Le placement du fonds immobilier ciblent les objets achevés et loués à long terme dans le domaine Hospitality (hôtels, centres de congrès, logements étudiants, immobilier sanitaire et immobilier résidentiel).

07/05/2015


Lu 211 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 72