Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Le fonds immobilier Credit Suisse Real Estate Fund Global poursuit le développement durable de son portefeuille



Le fonds immobilier Credit Suisse Real Estate Fund Global a poursuivi avec succès la diversification de son portefeuille en 2016.

Au cours de l'exercice 2016, le Credit Suisse Real Estate Fund Global (CS REF Global, n° de valeur 13 985 167) a poursuivi le développement durable de son portefeuille. Après prise en compte des achats et des ventes réalisés pendant l'année, la valeur vénale du portefeuille immobilier à la fin de l'exercice avait augmenté de 16,4% à 358,9 mio. CHF (308,3 mio. CHF l’année précédente) tandis que les revenus locatifs ont progressé de près de 17%.

L'acquisition de deux immeubles à Seattle et à Denver a permis de mettre en œuvre avec succès l'extension stratégique recherchée en Amérique. L'immeuble de bureaux de Seattle est situé dans le district Waterfront dans le marché partiel de Lower Queen Anne/Lake Union et était loué à long terme à cinq locataires à hauteur de 92% au moment de l'achat.

La nouvelle acquisition à Denver est un immeuble de bureaux doté du certificat de durabilité «argent» de LEED et qui est entièrement loué à long terme à un prestataire de systèmes de nettoyage leader dans le monde. En Angleterre, le fonds a acquis en 2016 un complexe de bureaux moderne, loué à 90% et situé dans le Westend en plein essor de Leeds, et il a vendu l'immeuble Princes Exchange qu'il possédait dans cette ville.

Nouveau gestionnaire du fonds au 1er avril 2017

Le 1er avril 2017, Francisca Fariña Fischer donnera la direction de CS REF Global à Ruth Schmeing et prendra celle du secteur Real Estate International. Ruth Schmeing travaille depuis avril 2014 dans le domaine Real Estate Investment Management du Credit Suisse. Au sein d'Asset Management, elle était responsable d'un portefeuille dynamique d'immeubles commerciaux et elle a en outre assuré le suivi de nombreuses transactions portant sur des immeubles appliquant des stratégies «core» et de «valeur ajoutée». Avant de rejoindre le Credit Suisse, elle a occupé pendant plus de sept ans différents postes chez un consultant en immobilier international à Francfort. Avec sa grande expertise et son vaste réseau en Suisse et à l'étranger, elle réunit de manière idéale toutes les conditions pour assumer la fonction de gestionnaire du fonds CS REF Global.

Données par part
La valeur d'inventaire par part (distribution incluse) s'élevait à 96.57 CHF au 31 décembre 2016
(98.80 CHF). La distribution pour l'exercice 2016 a été fixée à 3.40 CHF (3.60 CHF), ce qui correspond à un rendement de distribution de 3,6% (3,7%). Le rendement des placements du fonds CS REF Global se situe à 1,4% (1,8%). À la fin de l'année, la performance a atteint le niveau de 0,1% (3,7%). Le cours de clôture à la fin de l’exercice 2016 s’élevait à 93.50 CHF (96.65 CHF), soit un disagio de 3,2% (disagio de 2,2%).

Lancé en 2011, CS REF Global est le premier fonds immobilier suisse à investir de manière diversifiée dans des immeubles situés à l’étranger et à être coté à la Bourse suisse SIX Swiss Exchange. Le fonds offre aux investisseurs institutionnels et privés l’accès à un portefeuille immobilier international et diversifié. Il vise à investir dans des immeubles de qualité à usage commercial sur des sites attrayants en Amérique, dans la région Asie-Pacifique et en Europe (hormis en Suisse). Les monnaies figurant dans le compte de fortune sont en grande partie couvertes face au franc suisse.

23/03/2017


Lu 690 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 71