Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Le nouveau musée «Schweizer Finanzmuseum» ouvre ses portes en 2017 à Zurich-Ouest



Un nouveau musée pour Zurich. Le musée «Wertpapierwelt» d’Olten, exploité par SIX, emménage dans de nouveaux locaux à Zurich-Ouest au deuxième trimestre 2017. Il fera partie intégrante du nouveau siège de SIX, situé au numéro 110 de la Pfingstweidstrasse, et qui se trouve à l’heure actuelle en construction. À la nouvelle adresse, le concept d’exposition sera d’une approche beaucoup plus large et le musée portera le nouveau nom de «Schweizer Finanzmuseum». Les expositions actuelles du musée «Wertpapierwelt» d’Olten sont ouvertes au public encore jusqu’à la fin du mois de mai 2016.

Dès son ouverture, au deuxième trimestre 2017, le «Schweizer Finanzmuseum» proposera à ses visiteurs une exposition multimédia illustrant non seulement les origines de notre système économique, mais aussi la grande importance du marché financier et de son infrastructure pour notre vie quotidienne. Les thèmes abordés sont le négoce boursier, le marché des capitaux, les instruments financiers, le trafic des paiements et les objets
techniques démontrant la capacité d’innovation exemplaire de l’industrie financière. En outre, la plus importante collection mondiale de papiers-valeurs historiques du musée «Wertpapierwelt» sera également exposée à la nouvelle adresse du musée. Un espace spécial lui sera dédié et elle fera l’objet d’expositions thématiques temporaires. Ainsi, l’exposition de papiers-valeurs d’Olten donne naissance à Zurich à nouveau lieu de référence en matière d’histoire et de fonctionnement du secteur financier et de la place financière suisse, le tout sur environ 300 m². Une évolution qui se traduit dans le nouveau nom du musée: «Schweizer Finanzmuseum».

«Avec la création du «Schweizer Finanzmuseum» à Zurich, qui est d’ailleurs le premier de son genre en Suisse, nous mettons en évidence le rôle primordial que joue la Suisse dans le monde entier en matière de circulation des capitaux et d’investissements.», explique Thomas Zeeb, le président de la Fondation «Collection de papiers-valeurs historiques».

«Nous voulons que le public comprenne comment la Suisse a réussi à se forger une telle place et, ainsi, contribuer à ce qu’une nouvelle génération d’entrepreneurs conduise les marchés financiers vers un avenir prometteur.»

Le musée «Wertpapierwelt» d’Olten reste ouvert jusqu’à la fin du mois de mai 2016 et invite ses visiteurs à découvrir les deux expositions actuelles: «Histoire du capitalisme – Comment l’action a changé le monde» et «Actions & Cie – Comment fonctionnent les instruments financiers» ainsi que l’exposition thématique «Le luxe est-il donc un pêché – vendre avec faste et prestige».

30/04/2016


Lu 188 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 72