Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Les nouvelles activités de commercialisation et les nouveaux concepts de vente sont prisés



Les nouvelles activités de commercialisation et les nouveaux concepts de vente sont prisés
Le boom persistant de la construction a conduit actuellement à une saturation du marché. Ceci ressort des cartes météo actuelles de l'immobilier Wincasa «Residential», «Office» et «Retail». Le marché du logement locatif helvétique demeure stable; il existe toutefois des suroffres régionales. Dans certaines régions du Plateau, il n'y a pas suffisamment de personnes intéressées pour les logements nouvellement construits malgré des loyers modérés. Il faut donc s'attendre, au cours des années à venir, dans les cantons d'Argovie et de Soleure, à un nombre élevé de locaux vacants; ce qui exige de la part des acteurs immobiliers des efforts encore plus importants concernant la mise en location et signifie de plus grandes ressources en termes de commercialisation.

Aucun signe d'apaisement sur le marché de l'immobilier de bureaux
Le marché helvétique de l'immobilier de bureaux reste sous pression. Il y a une offre excédentaire. Les tendances, comme Home Office ou des «Shared Working Spaces» engendrent un besoin plus faible de surfaces de bureaux. En ce qui concerne la location de bureaux, les situations centrales bien desservies sont avantagées.

Les surfaces de vente plus petites sont prisées
Sur le marché des surfaces de vente, la pression croissante apparaît même aux meilleurs emplacements en 2017. Les surfaces de vente plus petites et de nouveaux concepts de vente sont prisés. De nouveaux concepts de vente sont utiles, mais requièrent parfois des frais d'aménagement intérieur élevés de la part du propriétaire.

Le lot en trois parties des cartes météo de l'immobilier Wincasa «Residential», «Office» et «Retail» flaire les particularités régionales sur le marché immobilier helvétique au sein des régions Wincasa et fournit des enseignements sur les tendances nationales.

Les «cartes météo de l'immobilier» intègrent des expertises de toute la Suisse et les expériences locales des 16 directrices et directeurs d'agence. Les cartes météo sont établies chaque année par le service Research & Strategy et publiées clairement.

fr_wetterkarte_2017_residential.pdf FR_Wetterkarte-2017_Residential.pdf  (511.69 Ko)
fr_wetterkarte_2017_office.pdf FR_Wetterkarte-2017_Office.pdf  (510.07 Ko)


18/01/2017

Tags : wincasa

Lu 685 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 73