Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Les prix baissent de 0,5% dans la construction




L’indice des prix de la construction a enregistré une baisse de 0,5% entre octobre 2015 et avril 2016, pour s’établir à 99,5 points (base octobre 2015 = 100). Ce résultat est le reflet d’une diminution des prix dans le bâtiment comme dans le génie civil. En rythme annuel, les prix de la construction ont baissé de 0,1%, selon l’Office fédéral de la statistique (OFS).

Le recul de l’indice des prix dans le bâtiment par rapport au semestre précédent est principalement dû à la baisse des prix des «aménagements intérieurs 1» qui regroupent travaux de plâtrerie, de menuiserie et les ouvrages métalliques. Sont également devenues meilleur marché les installations sanitaires et les installations électriques. Les «aménagements intérieurs 2» qui regroupent la peinture, les revêtements de sols et de murs ont par contre renchéri.

Les prix diminuent dans toutes les grandes régions. Le fléchissement le plus important est enregistré pour la région lémanique (-1,2%).

Par rapport à octobre 2015, la baisse de l’indice prix dans le génie civil s’explique avant tout par le recul des prix des travaux de superstructure et des travaux préparatoires. Les montants des honoraires des ingénieurs civils ont par contre augmenté.

L’Espace Mittelland est la région qui présente la plus importante baisse de prix (-1,2%), alors que la Suisse orientale enregistre la plus forte augmentation (+1,6%).

23/06/2016

Tags : Ofs

Lu 364 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 71