Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Mobimo envisage d’acquérir une participation majoritaire dans Dual Real Estate Investment SA



• Mobimo a signé un contrat d’achat avec l’actionnaire majoritaire en vue de l’achat de 73% des actions de Dual Real Estate Investment SA
• Mobimo prend ainsi pied à Genève et consolide sa position en Suisse romande

Mobimo Holding AG («Mobimo») a signé un contrat avec Dual Holding SA Fribourg en vue d’acheter sa participation majoritaire de quelque 73% dans Dual Real Estate Investment SA («Dual»). Cette acquisition permet à Mobimo d’entrer sur le marché immobilier genevois et par conséquent de renforcer sa position en Suisse romande.

Arrivée sur le marché immobilier genevois
Dual investit avec succès dans des immeubles résidentiels et à affectation mixte, de segments de prix inférieur et moyen, dans le canton de Genève. Ses revenus locatifs proviennent à 82 % de loyers d’habitations et la valeur vénale estimée de ses immeubles se monte à CHF 244 millions. La stratégie de Dual met l’accent sur les logements présentant une bonne réserve locative ainsi que sur la gestion et l’administration à long terme et l’entretien courant des immeubles locatifs. Le marché immobilier genevois est caractérisé par un très faible pourcentage de nouvelles constructions par rapport à la demande de logements neufs, ce qui se traduit par une demande élevée constante d’objets d’habitation. Dual est cotée à la Bourse de Berne eXchange.

Développement des activités en Suisse romande
Depuis son regroupement avec LO Holding Lausanne-Ouchy SA en 2009, Mobimo s’est développée avec succès en Suisse romande. L’acquisition de la participation en question lui permet d’ajouter 29 immeubles à son portefeuille.

L’achat sera financé par des fonds libres
Le prix d’achat s’élève à environ 65 millions de CHF. L’exécution du contrat de vente et la fixation définitive du prix d’achat dépendent de certaines conditions réglementaires. Le financement sera assuré par des fonds libres, de sorte que même après l’acquisition de cette participation, le ratio de fonds propres de Mobimo restera supérieur au seuil stratégique minimum de 40 %.

07/10/2015

Tags : Mobimo

Lu 358 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 71