Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Nouveau CEO chez AFIAA



Le 1er janvier 2017, Ingo Bofinger prendra ses fonctions de CEO d’AFIAA Fondation suisse d’investissement immobilier à l’étranger domiciliée à Zurich, New York et Sydney.

Grâce à son expérience longue et variée des marchés immobiliers internationaux, un spécialiste chevronné prendra la tête d’AFIAA en la personne de Monsieur Bofinger. Né à Stuttgart, ce gestionnaire immobilier âgé de 49 ans travaille depuis plus de 25 ans dans le secteur immobilier, où il a occupé différents postes de responsable après avoir débuté comme gérant d’immeubles.

Head Real Estate chez Gothaer Asset Management AG depuis 2006, il gère avec succès un portefeuille international indirect qu’il a fait progresser à 2,7 milliards d’euros. Auparavant, il a notamment œuvré pendant six ans dans la gestion de fonds chez DB Real Estate Management GmbH (Deutsche Bank) et son expérience dans la conception et la gestion de structures de placements immobiliers complexes au regard du droit des sociétés et du droit fiscal lui sera très utile chez AFIAA.

Ingo Bofinger et son équipe assureront le développement du portefeuille et de la collaboration avec les investisseurs. Une croissance du portefeuille actuel de CHF 1,4 milliard à CHF 3 milliards est recherchée au travers de la stratégie de placement 2016+. L’effort porte clairement sur des régions choisies en Europe, Amérique du Nord et Asie et plus particulièrement sur les sites promettant une croissance économique et démographique saine et durable. Ingo Bofinger succède ainsi à Stephan Kloess, qui occupe ce poste par intérim jusqu’à la fin 2016.

Le Président du Conseil de fondation d’AFIAA, Andreas F. Vögeli, estime à ce propos: «Je suis très heureux qu’Avadis ait été en mesure de recruter un successeur chevronné pour le poste de CEO du produit AFIAA, qui soutiendra expressément notre stratégie focalisée.» Il ajoute que la nouvelle orientation engagée et concrétisée avec succès par la direction intérimaire garantira un environnement stable et d’excellents résultats à long terme pour les investisseurs.

27/09/2016


Lu 328 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 72