Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Nouveau grand contrat pour Implenia à Zurich d’environ CHF 90 millions



Un complexe immobilier de 277 logements comprenant également des espaces artisanaux et commerciaux est en train de naître à Zurich sur le site de l’ancienne usine de peintures «Labitzke» entre l’Albulastrasse et la Hohlstrasse. (Photo: Gigon/Guyer)
Un complexe immobilier de 277 logements comprenant également des espaces artisanaux et commerciaux est en train de naître à Zurich sur le site de l’ancienne usine de peintures «Labitzke» entre l’Albulastrasse et la Hohlstrasse. (Photo: Gigon/Guyer)
Mobimo confie à Implenia le mandat d’entreprise totale pour la construction de 277 logements sur l’ancienne aire Labitzke

Implenia a engrangé un nouveau grand contrat d’entreprise totale à Zurich, pour un montant d’environ CHF 90 millions. Selon les plans des architectes zurichois Gigon/Guyer, huit bâtiments – dont deux immeubles hauts de 47 et 64 mètres – vont être construits sur un terrain de quelque 10 000 mètres carrés situé entre l’Albulastrasse et la Hohlstrasse. Mobimo, maître de l’ouvrage, y réalisera sur une surface brute de plancher de 40 000 mètres carrés 277 logements de 1,5 à 4,5 pièces, ainsi que des espaces artisanaux et commerciaux. Six places seront accessibles au public et pourront être utilisées de manière flexible. En raison notamment de la complexité du projet et d’un délai de construction «sportif» de 24 mois seulement, Implenia aura recours aux méthodes du Lean Construction, dont l’application vise à optimiser les processus de construction. Ceux-ci sont organisés et standardisés de manière à garantir l’exécution la plus efficace et la plus fiable possible.

Par ailleurs, dès la phase d’offre, Implenia a a mis en œuvre des modèles 3D informatisés dans le cadre du Building Information Modelling (BIM). Le BIM permet d’intégrer l’ensemble des interlocuteurs au processus de construction, et ce dès le début du projet. Les avantages majeurs de cette méthode sont notamment une planification plus précise des coûts et des délais de construction ainsi qu’une simplification de la gestion des changements. Les travaux de démolition et de dépollution sur le site de l’ancienne usine de peintures avaient débuté pendant l’été 2015. Le chantier de construction sera lancé avant la fin de cette année. Début 2018, les 277 logements devraient être prêts à accueillir leurs occupants

01/12/2015

Tags : Implenia, Mobimo

Lu 256 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 73