Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Nouveau projet pour Allianz Suisse Immobilier



Nouveau projet pour Allianz Suisse Immobilier
À Muri (AG), sur l’ancien site de l’entreprise Luwa, 197 logements en construction massive sortiront de terre d’ici à la fin 2019.

Représentant un volume d’investissement de quelque 100millions de francs, ce projet de construction est le deuxième plus important jamais mené à bien par Allianz Suisse.

Dans un contexte de taux bas, le projet constitue un investissement intéressant et durable.

Allianz Suisse Immobilier SA enrichit son portefeuille immobilier d’un nouveau projet de construction intéressant. À Muri (AG), sur l’ancien site du fabricant de systèmes d’aération Luwa, 197 logements locatifs ainsi que des espaces de bureaux et commerciaux sortiront de terre d’ici à la fin 2019, sur une surface d’environ 21000m². Le vieux hangar industriel, au cœur du complexe, sera préservé et aura de multiples fonctions: salle culturelle et de manifestations, espace communautaire, lieu de restauration et centre pour ateliers. Conçu par Feldmann-ImmobilienAG, le site sera réalisé par une communauté de travail constituée de Feldmann-BaumanagementAG et de BrunAG.

Avec un parc immobilier d’environ 4milliards de francs, Allianz Suisse ImmobilierSA figure parmi les principaux investisseurs de Suisse. Une position qu’elle ne cesse de développer. L’an dernier, elle a ainsi acquis le projet de construction de logements sue&til sur l’ancien site industriel de Sulzer, à Winterthour, pour environ 135millions de francs. Avec l’acquisition du projet de construction à Muri, elle confirme aujourd’hui sa stratégie dans le domaine de l’immobilier: investir dans des logements modernes axés sur la durabilité. «Compte tenu de l’aggravation de la situation en matière de taux et des faibles perspectives de rendement sur les marchés des capitaux, l’immobilier représente pour nous – en tant qu’investisseur orienté sur le long terme – une alternative extrêmement intéressante. Qui plus est, Muri est bien desservie par les transports publics et idéalement située à une courte distance d’Aarau, de Lucerne, de Zoug ou de Zurich. Elle offre donc une excellente qualité de vie, notamment pour les familles, explique Martin Kaleja, CEO d’Allianz Suisse Immobilier SA. La demande de logements bénéficiant d’une situation centrale est importante. Et c’est un tout nouveau quartier mariant architecture moderne et passé industriel qui verra le jour à Muri.»

Un concept de mobilité moderne
Comme pour d’autres projets de construction, Allianz Suisse accorde une grande importance au respect des critères de durabilité les plus stricts. Ainsi, le projet à Muri satisfera à la toute dernière norme Minergie et disposera d’une installation photovoltaïque pour sa propre production d’électricité. Les bâtiments seront chauffés au moyen de copeaux de bois et d’une pompe à chaleur fonctionnant au courant solaire. Le projet inclura aussi un concept de mobilité moderne: quelque 800emplacements pour vélos seront à la disposition des futurs locataires.

L’offre s’adresse en premier lieu à des familles et à des citadins de tous âges en quête d’un logement abordable dans un environnement à la fois moderne et possédant une histoire. Les loyers des appartements de 1,5 à 4,5pièces se situeront dans la gamme de prix inférieure à moyenne.

29/05/2016


Lu 184 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 72