Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

PROCIMMO 56: LANCEMENT DU FONDS RÉUSSI



Procimmo SA, gestionnaire de placements collectifs immobiliers suisses, a lancé avec succès sur le marché des capitaux un nouveau fonds immobilier, le Procimmo Swiss Commercial Fund 56 (ci-après «P56»). Les fonds mis à disposition par les investisseurs (environ CHF 58 millions) devraient permettre d’investir à l’aide d’emprunts hypothécaires pour fin décembre 2015 environ 110 millions de francs suisses dans des immeubles.

Suite aux achats précités, les revenus locatifs s’élèveront à environ 6.4 millions de francs suisses. Le gestionnaire du fonds est confiant de pouvoir distribuer le dividende annoncé de minimum CHF 5 par part après le premier exercice.

Les bâtiments concernés par les achats envisagés se situent à Genève-Acacias (GE), Genève-Satigny (GE), Bussigny (VD), Lonay (VD), Puidoux (VD), Renens (VD) et Port-Valais (VD). Ces immeubles correspondent à la politique de placement du P56 qui cible des biens immobiliers principalement en Suisse romande, en périphérie des grands centres et en bordure des axes autoroutiers. Des achats supplémentaires sont prévus pour ces prochains mois.

De manière générale, les bâtiments visés pour le fonds doivent disposer de loyers relativement bas. En priorité, le fonds se concentrera sur des immeubles en bon état, présentant relativement peu de locataires, un taux de vacance très faible et des baux de longue durée.

Le P56 est réservé aux institutions de prévoyance professionnelle suisses exonérées d’impôts ainsi qu’aux caisses d’assurances sociales et caisses de compensation suisses exonérées d’impôts au sens de l’art. 56 let. j de la Loi fédérale sur l’impôt fédéral direct (LIFD).

01/12/2015

Tags : Procimmo 56

Lu 244 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 73