Patrimonium Fondation de placement lance le groupe de placement « Immobilier de la santé Suisse »


     


Patrimonium Fondation de placement lance le groupe de placement « Immobilier de la santé Suisse »


En août 2015 Patrimonium Fondation de placement a lancé son deuxième groupe de placement en catégorie de placement « immobilier ». Le groupe de placement « Immo- bilier de la santé Suisse » récemment lancé investit dans les immeubles du secteur de la santé ex- ploités pour les traitements médicaux stationnaires et ambulatoires ainsi que dans le secteur des établissements médicaux-sociaux (EMS) et résidences pour personnes âgées.

En août 2015 Patrimonium Fondation de placement a lancé le nouveau groupe de placement « Im- mobilier de la santé Suisse ». Le groupe de placement a achevé avec succès au 31 août son premier appel de capital de MCHF 22 et la libération des parts pour une valeur de CHF 1'000 par part. Les rendements du groupe de placement sont distribués annuellement avec l’option de réinvestissement sans coûts additionnels. Un rendement de distribution de 4-5% et un rendement de placement > 5% sont visés.

Au 1er septembre 2015 la première transaction était conclue avec l’acquisition de la clinique CIC Riviera à Clarens. L’acquisition comprend la partie existante et le financement d’un projet d’extension avec une valeur de MCHF 48 après l’achèvement. Le rendement net du cash flow s’élève à environ 5.5%. La demande croissante de services liés à la santé et l’évolution démographique résultent dans une forte croissance du marché de la santé en Suisse. L’immobilier dans le secteur de la santé profite de baux à long terme conclus avec les exploitants et permet une diversification par rapport à l’immobilier résidentiel et commercial / bureau. Patrimonium Asset Management AG est mandatée comme gestionnaire du portefeuille du nouveau groupe de placement. Patrimonium Asset Management AG est un gestionnaire de placements collec- tifs de capitaux et est supervisée par la FINMA.

10/09/2015

Tags : Patrimonium

Lu 858 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter