Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Projet vainqueur désigné pour la promotion immobilière Implenia



Sur le terrain d’Implenia à Winterthur Neuhegi, KIM est en cours de construction. Le complexe résidentiel en U comportera un jardin semi-public (cf. illustration) ainsi qu’un immeuble de bureaux et d’affaires. (Illustration : BDE Architekten, Winterthur)
Sur le terrain d’Implenia à Winterthur Neuhegi, KIM est en cours de construction. Le complexe résidentiel en U comportera un jardin semi-public (cf. illustration) ainsi qu’un immeuble de bureaux et d’affaires. (Illustration : BDE Architekten, Winterthur)
Le complexe résidentiel et commercial KIM prend forme à Winterthur Neuhegi | Une construction urbaine pragmatique et claire convainc le jury | Un projet crée des logements à prix avantageux ainsi que des bureaux et des surfaces commerciales flexibles

À Winterthur Neuhegi, Implenia développe le complexe KIM à vocation résidentielle et commerciale. Afin de garantir la réalisation d’un projet général de grande qualité urbaine et architecturale, un mandat d’étude commun basé sur le BIM a été élaboré avec les propriétaires fonciers voisins MobiFonds Swiss Property et la communauté d’héritiers Huber, en vertu du plan d’aménagement public. Cet été, un jury spécialisé a élu le projet vainqueur. L’équipe lauréate est celle de BDE Architekten de Winterthur. Mardi, à l’occasion de la clôture de la phase d’étude, toutes les contributions soumises ont été présentées au public par l’ancien architecte municipal Michael Hauser, au forum du Superblock de la ville de Winterthur.

Le projet lauréat a su convaincre le jury, d’une part, par son approche urbaine à la fois pragmatique et détendue en dépit d’une densité d’utilisation élevée et, d’autre part, par sa clarté architecturale. Par ailleurs, le projet se réfère de manière idéale au site, assure la jonction logique des quartiers et permet au nouveau quartier de bien s’intégrer dans le paysage urbain existant grâce au prolongement de l’Ida-Streuli-Strasse. Une surface de plancher d'environ 92 000 m2 au total sera réalisée.

Sur le terrain d’Implenia, deux constructions neuves d’une surface de plancher d’environ 59 000 m2 vont voir le jour, incluant au total sept niveaux habitables, dont un bâtiment résidentiel d’exploitation publique au rez-de-chaussée le long de la Sulzerallee, ainsi qu’un immeuble de bureaux et d’affaires orienté sud en face de la gare Hegi. En plus des facteurs écologiques et durables tels que la norme Minergie P, le projet KIM comporte également une dimension sociale de développement durable, puisqu’il proposera quelque 200 logements disponibles en location à un prix bas à moyen. L’immeuble de bureaux et d’affaires est planifié pour être réalisable par étapes et flexible dans l’espace afin de satisfaire aux exigences fonctionnelles les plus diverses.

Implenia réalise ce projet en tant que promotrice immobilière et entreprise totale. En sa qualité de leader de la construction et des services de construction en Suisse, et fidèle à sa stratégie « One Company », Implenia fournit toutes les prestations en lien avec un ouvrage tout au long de son cycle de vie, de son développement à sa réalisation et sa suite. Juste à côté de KIM, Implenia est en train de réaliser un autre projet baptisé « sue&til » qui constitue à l’heure actuelle le plus grand complexe d’habitations en bois de Suisse.

23/08/2017

Tags : Implenia

Lu 633 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 73