Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

SISKA Heuberger Holding SA investit près de CHF 100 millions sur le site Sulzer de Winterthour dans le nouveau centre de santé de la ZHAW



L’histoire industrielle du site sera documentée par la préservation partielle du chemin de roulement parallèle au bâtiment et par la protection intégrale de la Halle 53 avoisinante. De plus, la nouvelle façade donnant sur la Katharina-Sulzer-Platz tiendra compte des structures de l’ancien bâtiment. (Source: pool Architekten)
L’histoire industrielle du site sera documentée par la préservation partielle du chemin de roulement parallèle au bâtiment et par la protection intégrale de la Halle 53 avoisinante. De plus, la nouvelle façade donnant sur la Katharina-Sulzer-Platz tiendra compte des structures de l’ancien bâtiment. (Source: pool Architekten)
SISKA Heuberger Holding SA investit près de CHF 100 millions sur le site Sulzer de Winterthour dans le nouveau centre de santé de la ZHAW – Implenia obtient le mandat d’entreprise totale pour la construction d’un centre de formation en ergothérapie, obstétrique, soins et physiothérapie, appelé à être le plus grand de Suisse - La mise en concurrence d’architectes pour le complexe Werk 1 a été lancée

Implenia cède la Halle 52 sur le site Sulzer de Winterthour à son nouveau propriétaire, la société SISKA Heuberger Holding SA. Parallèlement, Implenia va construire, en qualité d’entreprise totale, le nouveau centre du Département de santé de la Haute école zurichoise de sciences appliquées (Zürcher Hochschule für Angewandte Wissenschaften – ZHAW). Le site Sulzer verra ainsi naître ce qui deviendra à terme le plus grand centre suisse de formation en ergothérapie, obstétrique, soins et physiothérapie. Le budget d’investissement global s’élève à près de CHF 100 millions. Günter Heuberger, délégué du conseil d’administration de SISKA Heuberger Holding SA, a déclaré: «En tant que société bien ancrée dans sa région et engagée envers la place de Winterthour, nous sommes particulièrement heureux de réaliser, en collaboration avec le canton et Implenia, ce projet si important pour le développement de l’aire.» Le contrat de location pour le nouveau bâtiment, conclu dès avril 2013 entre le canton de Zurich et Implenia, a également été transféré au nouveau propriétaire. Conforme aux directives de la voie SIA vers l’efficacité énergétique 2040, le projet répondra aux exigences du standard Minergie et sera dépourvu de places de parking. Il est prévu qu’il comporte environ 24 500 mètres carrés de surface brute de plancher, répartie sur six étages hors sol. En vue de la conception de ce nouveau bâtiment, Implenia avait lancé au printemps 2013 un concours d’architecture, conjointement avec la ville de Winterthour, le canton de Zurich et la ZHAW. Ce concours a été gagné par l’équipe du bureau zurichois pool Architekten L’histoire industrielle du site sera documentée par la préservation partielle du pont roulant parallèle au bâtiment et par la protection intégrale de la Halle 53 avoisinante. De plus, la nouvelle façade donnant sur la Katharina-Sulzer-Platz tiendra compte des structures de l’ancien bâtiment. Les travaux de déconstruction et de dépollution partielle débuteront mi-2016, si bien que la réalisation devrait pouvoir commencer début 2017, après obtention du permis de construire.

S’agissant du Werk 1, Implenia a lancé mi-décembre 2015, en étroite collaboration avec la ville de Winterthour, la première mise en concurrence d’architectes. Le jury, après avoir adopté le programme d’études pour les îlots 3, 5b et 5c, a sélectionné six équipes d’architectes. Le projet gagnant sera présenté en milieu d’année. Grâce à ce mandat d’étude, Implenia jette les bases d’un complexe résidentiel durable, de grande qualité architecturale. La planification tient compte des objectifs de la Société à 2000 watts (voie SIA vers l’efficacité énergétique – cahier technique 2040). L’îlot 3 verra la construction d’environ 300 logements. Les investisseurs engagés sur ce projet sont la fondation de placement Adimora de Pensimo Management SA ainsi que les coopératives Gesewo et gaiwo de Winterthour.

04/02/2016


Lu 291 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 73