Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Succès commercial à long terme en agissant durablement



Succès commercial à long terme en agissant durablement

Wincasa renforce l'aspect du développement durable de la société suisse par une gestion globale de la durabilité

Uniformes, étendus à toute l'entreprise, globaux : grâce à des objectifs clairement définis dans les domaines économie, écologie et société, Wincasa s'engage à agir durablement - pour le bien de l'environnement et pour un succès commercial à long terme. Ainsi, le prestataire immobilier helvétique leader Wincasa assume un rôle de pionnier au sein de la branche, également quant au thème du développement durable. Celui-ci est visible et mesurable par le biais du comportement donnant l'exemple et le Sustainability Snapshot publié pour la première fois.

Conception globale du développement durable au niveau du groupe «Nous sommes persuadés chez Wincasa qu'un succès économique à long terme ne peut être garanti que si nous assumons la responsabilité environnementale et sociale liée aux activités commerciales», indique Oliver Hofmann, CEO Wincasa, qui accorde une très grande importance au thème du développement durable au sein de l'entreprise. Le concept de durabilité et la conception du développement durable de Wincasa sont intégrés dans la stratégie du groupe de Swiss Prime Site. Le développement durable sera par conséquent assumé de façon égale par toutes les sociétés du groupe Swiss Prime Site.

Sustainability Snapshot en tant que feuille de route et repère Oliver Hofmann considère les actions durables comme absolument impératives et nécessaires. L'objectif de Wincasa est de mettre en avant le thème du développement durable dans le secteur immobilier et de le porter au niveau supérieur. «C'est la raison pour laquelle nous commençons par nous et là où nous pouvons tenir directement les rênes», déclare O. Hofmann. A cette occasion, l'économie, l'écologie et la société au sein de Wincasa sont perçues comme des aspects égaux de la durabilité. Dans la première édition du Sustainability Snapshot, le prestataire publie des objectifs clairs qui doivent être atteints jusqu'en 2020. Ce rapport paraîtra à l'avenir chaque année.

Diversification, réduction des émissions et évolution du personnel La diversification du portefeuille des clients et des mandats pour assurer le volume de ceuxci et garantir ainsi l'indépendance économique est la priorité de la durabilité économique. La réduction des émissions, en général et concernant la mobilité et la consommation d'énergie, est au cœur des préoccupations quant à l'écologie. L'encouragement des collaboratrices et collaborateurs par la politique d'égalité homme-femme dans les fonctions de direction ou par des investissements dans les formations et les perfectionnements sont des approches sélectionnées dans le domaine de la durabilité sociétale. D'autres thèmes seront progressivement développés aux confins de la boussole du développement durable de Swiss Prime Site.

«Une direction prudente et durable – avec vision» Les collaboratrices et collaborateurs sont également mis à contribution : chez le leader de la branche, il est important que tous les collaborateurs et collaboratrices en interne et en externe, mais aussi les fournisseurs, clients et partenaires commerciaux partagent la même philosophie du développement durable. Oliver Hofmann parle de Responsible Leadership et désigne par là «une direction prudente et durable – avec vision, des dispositions stratégiques anticipées et l'implication des parties prenantes pertinentes». Pourquoi la vision, pourquoi ces objectifs ambitieux dans le domaine de la Corporate Social Responsability ? Oliver Hofmann ajoute sur ce point : «Nous sommes tenus à l'égard de nos collaboratrices et collaborateurs, de l'environnement et de notre groupe de maintenir à long terme le succès commercial; ce que nous pouvons atteindre uniquement par la gestion globale, ménageant les ressources, donc durable, de l'entreprise. Toute la direction générale ainsi que l'équipe managériale de Wincasa s'y sont engagées.»

28/10/2016

Tags : wincasa

Lu 609 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 73