Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Swiss Prime Site Immobilien: vente de deux bâtiments du projet «Espace Tourbillon» à Genève





 Vente de deux bâtiments clés en main à la Fondation Hans Wilsdorf  4 000 nouveaux et ultramodern places de travail avec projet «Espace Tourbillon»

Vente de deux bâtiments clés en main à la Fondation Hans Wilsdorf Swiss Prime Site Immobilien vend deux bâtiments faisant partie d’«Espace Tourbillon», actuellement son plus grand projet immobilier.

Swiss Prime Site Immobilien remettra ces bâtiments complètement aménagés et clés en main à la Fondation Hans Wilsdorf qui les mettra à disposition d’importantes institutions sociales du canton de Genève.

La vente de cette part importante du projet (35 000 m2) marque une étape majeure à ce projet. Peter Lehmann, CEO Swiss Prime Site Immobilien: «La vente de deux bâtiments à la Fondation Hans Wilsdorf a été facilitée par le principe novateur du projet, consistant à les construire sur mesure pour le client.

Cette approche souligne la compétence clé de Swiss Prime Site Immobilien, à savoir sa capacité d’identifier dès le début les besoins du marché et de ses clients pour les transformer en solutions».

La conclusion de la vente est attendue pour août 2017. 4 000 nouveaux et ultramodern places de travail avec projet «Espace Tourbillon» Swiss Prime Site Immobilien a acquis, en 2009, ce terrain constructible dans la zone industrielle de Plan-les Ouates (ZIPLO).

De concert avec l’atelier d’architecture genevois Brodbeck-Roulet, Swiss Prime Site Immobilien a élaboré le grand projet «Espace Tourbillon» d’une surface utile de 95 000 m2. Implenia est en charge de réaliser le projet en tant qu’Entreprise Totale.

Cet ensemble se compose de cinq bâtiments de chacun sept niveaux en surface et trois niveaux en sous-sol et dotés de leur propre logistique intégrée. Par cette structure, les futurs locataires du complexe Espace Tourbillon disposeront de surfaces flexibles et ultramodernes.

Le permis de construire a été délivré le 8 de ce mois et les immeubles seront construits en une seule étape jusqu’en 2021.

Au besoin et en cas d’intérêt, un autre bâtiment pourra être mis en vente. Grâce à cette réalisation de Swiss Prime Site Immobilien, «Espace Tourbillon» offrira 4 000 places de travail supplémentaires à une région de Genève en plein développement.

22/06/2017


Lu 848 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 73