Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Swiss Prime Site: projet d'un centre de soins et d'habitation Tertianum à Richterswil



Swiss Prime Site: projet d'un centre de soins et d'habitation Tertianum à Richterswil sous la forme d'un partenariat public-privé
Acquisition d'un terrain pour un projet pionnier
Partenariat public-privé, un modèle précurseur Acquisition d'un terrain pour un projet pionnier

Swiss Prime Site a mené, depuis plusieurs mois, des négociations couronnées de succès avec différents propriétaires fonciers à Richterswil. A l'avenir, trois parcelles contiguës formeront un terrain unique dénommé «Gartenstrasse». Celui-ci est situé au cœur de la commune dans une zone privilégiée, à quelques minutes seulement à pied de la gare, des magasins et de la rive du lac de Zurich. L'objectif est de réaliser, entre trois et quatre ans à compter de 2018, le projet d'un ensemble d'une grande valeur architecturale destiné à un centre d'habitation et de soins pour personnes âgées dans le secteur du «Cadre de vie des seniors». Ce projet intégrera également le centre similaire existant «Etzelblick» géré par le Groupe Tertianum. Luca Stäger, CEO du Groupe Tertianum, en est convaincu: «Nos hôtes veulent habiter en restant autonomes et recourir à des services en fonction de leurs besoins. Pour répondre à cette demande, il y aura bientôt à Richterswil une infrastructure offrant un large éventail de prestations et divers espaces de rencontre.»

Partenariat public-privé, un modèle précurseur
En 2016, la commune politique de Richterswil a décidé de céder son projet de centre de soins à Swiss Prime Site. A cet effet, il a été nécessaire d'organiser, en novembre 2016, une votation pour approuver cette décision. Les votants se sont clairement prononcés en faveur de cette vente, ce qui a permis d'effectuer le transfert de propriété à Swiss Prime Site. Dès lors le centre de soins et d'habitation «Etzelblick» à Richterswil sera remplacé par une soixantaine de places dédiées aux soins. En complément, Swiss Prime Site construira sur ce site des appartements protégés et d'autres formes de logement. L'exploitation de ce nouveau centre sera assurée par le Groupe Tertianum, qui a signé un contrat de prestation avec la commune de Richterswil. Ainsi Swiss Prime Site et le Groupe Tertianum garantissent à l'avenir la couverture des besoins supplémentairesde places d'accueil de la commune de Richterswil. René Zahnd, CEO de Swiss Prime Site a déclaré: «Nous sommes très fiers de pouvoir réaliser ce projet en collaboration avec la commune politique de Richterswil. Ce type de partenariat public-privé est un modèle d'une grande portée pour le futur.» Hans Jörg Huber, président de la commune, a complété: «Le projet global de Swiss Prime Site nous a convaincus. Nous sommes ravis que notre commune puisse bientôt disposer d'un centre moderne de soins assortis d'appartements protégés et d'avoir trouvé en Tertianum un exploitant et partenaire solide.»

21/03/2017


Lu 621 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 72