Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Vente de l'activité cuisines AFG au leader du marché allemand producteur de cuisines Alno



AFG se concentre sur son activité principale autour des thèmes de l'enveloppe et l'intérieur - les marques Piatti et Forster Cuisines suisses en acier sont maintenues et profitent de ce solide partenaire

Arbon, le 17 janvier 2014 - La société AFG Arbonia-Forster-Holding AG vend l'activité cuisines avec les leaders du marché suisses Piatti et Forster Cuisines suisses en acier au producteur allemand Alno. Cette entreprise cotée en bourse, établie à Pfullendorf dans la région du lac de Constance, figure parmi les producteurs de cuisines allemands leaders. Les deux marques de cuisines Piatti et Forster Cuisines suisses en acier continueront à être développées et étendues. Pour AFG, cette vente est une étape significative dans la focalisation sur son activité principale autour des thèmes de «l'enveloppe et l'intérieur».

Avec la vente de l'activité cuisines AFG à la société Alno SA, les deux marques de cuisines Piatti et Forster Cuisines suisses en acier sont conduites vers un avenir assuré. Le nouveau propriétaire dispose, avec ses propres marques Alno, Wellmann, Impuls et Pino, d'excellentes connaissances du marché européen des cuisines. L'Alno groupe emploie 1800 collaborateurs et est représentée dans 64 pays avec des usines de production, des filiales, des joint-ventures et des sociétés de distribution.

L'Alno SA a l'intention de continuer à consolider la position de Piatti en tant que marque leader suisse de cuisines et de compléter la gamme de produits. Pour les cuisines en acier, la possibilité d'une internationalisation rapide s'offre par le biais du réseau de distribution d'Alno. L'Alno SA pour sa part profite de deux solides marques suisses et du réseau de distribution en Suisse avec une forte base de revendeurs.
Les deux marques de cuisines seront maintenues sans changement sous le nouveau propriétaire et continueront à être gérées comme propre organisation. Les rapports de travail des quelque 500 collaborateurs de la société AFG Cuisines SA seront repris.

Grâce à cette transaction, en tant qu'ancienne propriétaire, AFG conduit l'activité cuisines vers un avenir assuré. En même temps c'est une dernière étape de la focalisation de l'activité principale sur les thèmes de l'enveloppe et l'intérieur, et donc sur les trois divisions Enveloppe de bâtiment, Technique du bâtiment et Sécurité du bâtiment.

Daniel Frutig, CEO, considère la vente comme «la meilleure solution pour Piatti et Forster Cuisines suisses en acier. Elles ont ainsi la possibilité de croître sous le faîte d'un grand producteur de cuisines actif à l'échelon international et de consolider leur position sur le marché.» Par ailleurs, la vente met fin à l'incertitude parmi les collaborateurs et crée de nouvelles possibilités pour le solide réseau de revendeurs d'AFG Cuisines SA. «La vente a une influence positive sur l'objectif financier visé d'AFG», ajoute Daniel Frutig.

«Nous nous félicitons de ce que les marques Piatti et Forster Cuisines suisses en acier rejoignent la famille Alno. En contrepartie, les deux marques acquièrent avec nous un partenaire stratégique solide. Notre but est de renforcer leur croissance, de nous avancer dans de nouveaux segments de marché, et d'étendre les affaires d'exportation aux cuisines en acier», déclare à ce sujet Max Müller, CEO d'Alno SA.

Alno attend de la reprise des potentiels de synergie de l'ordre de quelques dizaines de millions. Le programme d'augmentation de l'efficacité mis en route par AFG Cuisines SA sera poursuivi. En outre, il résulte du rachat commun des avantages pour les deux entreprises.
Les cocontractants ont convenu de ne pas révéler le prix de vente prévu.

20/01/2014


Lu 163 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 73