Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Visite immobilière en réalité virtuelle à 360°



Visite immobilière en réalité virtuelle à 360°
A l’occasion de la commercialisation de biens, Wincasa permet, en tant que premier prestataire, des visites réalistes hors pair en réalité virtuelle à 360° et prouve de ce fait, une fois de plus, son rôle de pionnier numérique au sein du secteur immobilier.

Valeur ajoutée pour les locataires, propriétaires et prestataires de services

La technologie utilisée de l’entreprise américaine Matterport permet des visites virtuelles à 360°, fidèles à la réalité, en haute résolution. Les visiteurs peuvent découvrir le bien, virtuellement et sans interruption, sur leur ordinateur, tablette ou smartphone sans devoir passer d’une pièce à une autre. La dénommée « Dollhouse View » fournit un modèle objet qui procure des impressions quant aux dimensions et à la répartition des pièces. Le locataire intéressé peut donc se faire une idée complète de l’objet locatif, avant une date de visite, et bénéficie ainsi d’une meilleure base décisionnelle sur le point de savoir si l’objet correspond à ses souhaits et attentes. La solution a déjà été utilisée, avec succès, par les CFF dans le cadre du projet Westlink à Zurich-Altstetten.

Cette nouvelle technologie offre au propriétaire immobilier une bonne approche pour positionner son bien de manière optimale sur le marché ou réduire le nombre de locaux vacants. Quant aux bailleurs, ils profitent d’une accélération et d’une optimisation du processus de commercialisation. La solution de Wincasa procure par conséquent une forte valeur ajoutée à toutes les parties prenantes.

Showrooms numériques dans le secteur retail
Le commerce de détail peut aussi tirer profit de cette nouvelle technologie. De ce fait, des modèles numériques de showrooms peuvent naître des surfaces effectives de magasins. Par exemple, les offres dans les rayons en ligne pourraient être équipées, via des tags, d’informations importantes concernant les articles et mises à l’avenir directement par l’utilisateur dans le panier, puis commandées online. Un exemple de cette approche pour le secteur retail est présenté par le Nike Store à Sihlcity, qui a aussi recours à la visite en réalité virtuelle à 360°.

L’équipe Letting & Investment Advisory se tient volontiers à votre disposition pour toutes demandes de renseignements ou si vous avez d'éventuelles questions.[

28/04/2017

Tags : Wincasa

Lu 587 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 72