Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Visites virtuelles 360 degrés: la technologie au service de la promotion immobilière

La recherche d'un bien immobilier que ce soit pour de l'achat ou de la location est bien souvent synonyme de stress et prend énormément de temps. Heureusement, les technologies nous aide dans cette recherche, entre-autres en nous amenant virtuellement au coeur des biens immobiliers grâce aux visites virtuelles 360 degrés.



Visites virtuelles 360 degrés: la technologie au service de la promotion immobilière
De la petite annonce dans un journal à l'annonce détaillée sur internet

On se souvient tous des petites annonces immobilières qui paraissaient dans la majorité des journaux. "Magnifique appartement, emplacement idéal dans quartier tranquille. Grand balcon et cuisine agencée..." oui mais voilà nous n'avons pas tous les même goûts et quand bien même cet appartement était magnifique, peut-être ne correspondait-il pas à nos attentes.

Avec le passage de ces annonces sur internet il fût alors possible d'ajouter des photos afin de permettre aux acheteurs ou locataires potentiels de se faire une première idée sur le dit "magnifique appartement" mais on le sait tous, la photographie, c'est une question de point de vue. Qui n'a jamais été séduit par les photos de cet hôtel dans un prospectus de voyage pour se rendre compte une fois sur place que les photos ne correspondaient absolument pas à la réalité et avaient parfaitement joué leur rôle pour vous inciter à réserver.

Une technologie qui se démocratise

Alors que les constructeurs automobiles proposent depuis des années de visualiser votre future voiture sous toutes ses coutures avant même d'avoir mis le pied dans un garage, les professionnels de l'immobilier n'ont pas encore pris ce virage pour emmener leurs clients potentiels en immersion dans leurs objets, souvent par méconnaissance des technologies disponibles mais également par peur des coûts engendrés par une telle technologie.

Les technologies évoluent, se démocratisent et c'est une bonne chose car les attentes des consommateurs évoluent elles-aussi. De plus en plus d'agences immobilières ainsi que de promoteurs proposent de visiter virtuellement leurs objets en 360 degrés et ceci simplement via un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Ces tours permettent de mieux se rendre compte de l'objet en question, son environnement, et font gagner du temps aussi bien aux clients potentiels qu'aux propriétaires d'objets qui reçoivent des demandes de visites réelles plus qualifiées.

Quelles évolutions pour les mois à venir ?

Alors que les visites virtuelles proposées par CASATOUR.ch permettent déjà d'effectuer des mesures au sol afin de savoir où l'on pourra placer la grande armoire normande que grand-maman nous avait offert, ou alors effectuer la visite au moyen d'un casque de réalité virtuelle pour une expérience au plus proche de la réalité, dans un future proche il sera également possible d'y ajouter des meubles provenant de magasins d'ameublement afin de pré-meubler son nouveau chez-sois et y ajouter une dimension immersive supplémentaire.

Voici quelques exemples de visites virtuelles 360 degrés:
https://360.casatour.ch/view/fullscreen/id/VR08V
https://360.casatour.ch/view/fullscreen/id/VR085
https://360.casatour.ch/view/fullscreen/id/VR083

31/08/2017

Tags : Casatour

Lu 382 fois

Arnaud Fasnacht

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 72