Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Wincasa agrandit son agence de Fribourg pour accompagner sa croissance



Leader en Suisse en tant que prestataire intégral de services immobiliers, Wincasa inaugure une nouvelle agence à Fribourg le 29 octobre. L’entreprise compte 5 sites en Suisse Romande et 24 sites au total sur le territoire suisse.

Le 29 octobre, l’agence Wincasa de Fribourg inaugure ses nouveaux locaux à la rue StPierre 6, au centre ville. Installée jusqu’ici au Square des Places 1, l’agence se réjouit du développement de son parc immobilier et renforce sa présence régionale.

Un parc immobilier grandissant

L’agence de Fribourg assure la gestion de 47 immeubles, 1'360 appartements, 13'900 m2 de surfaces administratives et 49'200 m2 de surfaces commerciales sur la région francophone du canton, soit d’Estavayer-le-Lac à Charmey, ainsi que la Broye vaudoise.

« Le développement de l’agence est principalement dû à la reprise de la gestion des immeubles de Swisscom, au niveau suisse, au 1 er janvier 2015. L’impact de cette opération s’est rapidement fait ressentir pour notre agence, en charge de la gestion de ce nouveau parc immobilier sur le territoire romand », explique Roger Häni, Directeur de l’agence de Fribourg. Le recrutement de 4 nouveaux collaborateurs fut nécessaire pour accompagner cette croissance, passant d’une équipe de 9 à 13 personnes au début 2015 puis à 17 personnes prévues pour le début de l’année 2016.

Toujours située au centre ville de Fribourg, l’agence confirme la stratégie de l’entreprise visant à tisser et à maintenir des liens de confiance et de proximité avec ses clients et locataires.

Projets en cours

Parmi les objets importants du parc immobilier géré par l’agence figure l’immeuble emblématique de la rue de l’Abbé-Bovet 4, bâtiment de l’ancienne Poste, protégé en raison de son historique. Il est actuellement en cours d’assainissement et les appartements sont déjà loués. Quant aux surfaces commerciales et administratives, elles seront proposées à la location dès le 1 er janvier 2016. Enfin, atout majeur de l’immeuble, un spa d’une superficie de 515 m2 ouvrira également ses portes.

Au sein du portefeuille fribourgeois, on compte également la gestion de trois centres commerciaux : les Galeries du Rex avec 65 appartements, le centre commercial Migros Ste-Thérèse à Fribourg avec 95 appartements et des surfaces administratives puis le centre commercial Coop
de la route du Bois à Matran.
Roger Häni, Directeur Wincasa Fribourg
Roger Häni, Directeur Wincasa Fribourg

30/10/2015

Tags : Fribourg, Wincasa

Lu 211 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 72