Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Wincasa confirme son impact romand et dévoile ses projets locaux



Leader en Suisse en tant que prestataire intégral de services immobiliers, Wincasa confirme son ancrage régional et présente ses projets courants marquant le paysage immobilier romand.

Fort de son réseau de 23 sites à travers la Suisse, Wincasa demeure le prestataire immobilier de référence en Suisse, reconnu pour le degré de qualité et de sécurité de ses prestations. Son excellente présence nationale s’associe à un savoir-faire local. Quatre agences sont implantées en Suisse Romande pour assurer un lien de proximité avec les acteurs du marché immobilier romand.

Des solutions innovantes sous un même toit

Société anonyme fondée en 1999 et filiale à 100% de Swiss Prime Site, Wincasa possède son siège à Winterthour et compte 730 collaborateurs spécialisés qui lui permettent de proposer une large gamme de services durant toute la vie d’un bien immobilier, de la planification à la revitalisation et la vente d’un immeuble, en passant par la construction et la gérance. Prestataire intégral, l’entreprise propose également la gestion complète de centres commerciaux et une expertise en investissement immobilier.

Wincasa peut être qualifiée d’entreprise innovante. « L’évolution technologique est telle que le domaine immobilier n’y échappe pas. Chez Wincasa, nous nous maintenons à la pointe du numérique pour rester compétitif et efficace, en faisant usage de tablettes et autres appareils électroniques dans nos processus de gestion immobilière et plus particulièrement pour la réalisation de l’état des lieux de nos logements », explique Sébastien Troutot, Directeur régional gérance ouest. De plus, l’entreprise possède son propre logiciel de gestion Wincasa Q.

Portefeuilles volumineux et objets de référence

Wincasa possède un important portefeuille immobilier qui représente 215'000 objets gérés et 57 milliards de francs suisses d’actifs provenant d’investissements institutionnels pour 41 milliards et de clientèle commerciale pour 16 milliards de francs. En Suisse Romande, les objets gérés
représentent plus de 470 immeubles, 11'200 appartements et 4'400 surfaces commerciales, pour 8.8 milliards de valeur d’actifs sous gestion. Quant à l’état locatif actuel, il s’élève à 463 millions de francs.

Parmi les objets de référence présents au sein de son portefeuille immobilier, l’entreprise compte par exemple la Prime Tower de Zürich qui représente à elle seule plus de 21 millions de francs suisses de loyer et une surface de 48'138 m2. Parmi les prestations du Center Management, Wincasa gère La Praille, Centre Commercial et de Loisirs à Genève, dont le chiffre d’affaires dépasse les 185 millions de francs. Sa surface de vente de 28’700 m2 compte 65 locataires.

Actualité et projets romands

En Suisse Romande, Wincasa est le seul prestataire immobilier à avoir développé un système anticipatif concret de relogement en cas de rénovations de bâtiments. Sébastien Troutot, Directeur régional gérance ouest, précise qu’ « à Lausanne et à Neuchâtel, un processus complet de soutien a dernièrement été mis en place, de l’organisation de séances d’informations aux locataires jusqu’à leur relogement effectif au sein des bâtiments gérés par l’entreprise ou grâce à une recherche active de biens via Internet ». Wincasa tient à généraliser cette démarche suite aux excellents résultats obtenus dans ces deux régions.

A Genève, Wincasa a récemment été représentée au sein du jury du concours d’architecture “Claire-Vue - Secteur D” par l’intermédiaire de Monsieur Constantin Caso, Directeur de l’agence de Genève. Le concours s’est déroulé le mardi 27 octobre 2015 de 16h00 à 18h30, en présence du Conseiller d’Etat Antonio Hodgers.

A Fribourg, l’agence a inauguré de nouveaux locaux au centre ville de Fribourg le 28 octobre dernier pour répondre à son développement croissant. L’un des projets phares de la région concerne la gestion de l’immeuble emblématique de la rue de l’Abbé-Bovet 4, actuellement en cours d’assainissement, qui regroupera non seulement des appartements et des surfaces commerciales, mais aussi un spa d’une superficie de 515 m2. Un projet unique pour la région dont l’ouverture est prévue en janvier 2016.

En Valais, région gérée depuis l’agence de Lausanne, Wincasa est en charge de la gestion du complexe des Bains de Saillon pour lesquels des travaux d’agrandissement sont en cours. Il s’agit de rénovations du côté du parc aquatique et d’une extension au niveau hôtelier.

L’inauguration est prévue pour l’été 2016.

A Lausanne, Wincasa supervise les importantes décorations de fin d’année des prestigieuses galeries St-François. Cette année, un beau dispositif de crèches de Noël sera mis en place, pour le plus grand plaisir des lausannois.

A La Chaux-de-Fonds, l’agence Wincasa de Neuchâtel est en charge de la gestion de l’immeuble emblématique de la Tour Espacité. Avec ses 60 mètres de hauteur, elle regroupe l'administration municipale ainsi que l’office du tourisme et offre une vue panoramique sur la ville inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Accessible gratuitement au public, un projet de restaurant est en cours qui prendra place au sommet de la Tour.

Vos contacts en Suisse Romande:

M. Sébastien Troutot, Directeur régional gérance ouest
Tél. 021 310 61 62
sebastien.troutot@wincasa.ch

M. Constantin Caso, Directeur d’agence de Genève
Tél. 022 404 65 20
constantin.caso@wincasa.ch

M. Grégoire Haehlen, Directeur d’agence de Lausanne
Tél. 021 310 61 72
gregoire.haehlen@wincasa.ch

M. Roger Häni, Directeur d’agence de Fribourg
Tél. 026 404 62 21
roger.haeni@wincasa.ch

Mme Hanife Bajrami, Directrice d’agence de Neuchâtel
Tél. 032 432 63 01
hanife.bajrami@wincasa.ch

25/11/2015

Tags : wincasa

Lu 380 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 72