Notre sélection d'appartements et maisons à vendre sur Genève
05/02/2012
Alliance pour le PAV
04/02/2012
L'indice des bulles immobilières UBS approche de la zone à risque
03/02/2012
bfw liegenschaften ag veröffentlicht vorläufige Geschäftsergebnisse für das abgelaufene Jahr 2011
03/02/2012
Schindler obtient le mandat pour SkyKey à Zurich-Nord
03/02/2012
Sofia Coppola : du cinéma à l'immobilier
03/02/2012
pom+Consulting AG erweitert Team zum Jahresbeginn
02/02/2012
Neuchâtel : Le Service de la gérance des immeubles s'appelle désormais gérance.ne
02/02/2012
Le Salon l'immobilier de Lausanne (SIL) 2012
02/02/2012
Investissements immobiliers en hausse en 2011 mais stagnation en vue pour 2012
02/02/2012
|
|
Posez vos questions à nos experts Immo-swissnews.ch
Vous avez besoin de conseils avisés sur une problématique immobilière, exposez votre problème et nos experts vous répondrons !
cesari georges
Bonjour,
dans la famille nous avons un bien immobileir, que nous voulons vendre. Nous voulons faire une vente directe de propriètere à propriètere. Existe t'il un 'guide' pour savoir quelle sont les pas et points a suivre et respecter. Cordiales salutations g.c. Immo-swissnews.ch
Monsieur Cesari,
Il n'existe à notre connaissance malheureusement pas de 'guide' pour (bien) vendre votre bien immobilier sans passer par un intermédiaire. Néanmoins, la Chambre Vaudoise Immobilière par exemple si vous êtes sur Vaud peut vous donner quelques conseils. Pour bien vendre votre bien immobilier nous vous conseillons ce qui suit : - Faites estimer votre bien par un expert immobilier reconnu, c'est un investissement mais vous vous y retrouverez lorsque l'acquéreur demandera son financement à la banque, si votre prix de vente est basé sur une valeur d'expert il est mieux considéré par l'acquéreur d'une part et d'autre part, par la banque qui va le financer. - Réunissez tous les documents relatifs à votre bien : Extrait du Registre Foncier, Police d'assurance ECA/Incendie, plans du bien et plan cadastral, liste des travaux effectués - Etablissez une plaquette de vente comme vous avez pu en parcourir auprès d'agences immobilières avec un descriptif de la situation, la description du bien, (sous-sols, rez, etages) m2, m3, commodités, surface de la parcelle, etc.. Illustrer votre dossier avec des photos mettant en valeur votre bien. Mentionner si vous le souhaitez les conditions de reprises de la dette. - Publiez votre annonce sur les principaux portails immobiliers (www.immo-swissnews.ch/immobilier (gratuit), www.homegate.ch, www.immostreet.ch) - Si votre bien suscite de l'intérêt, organisez une visite groupée, cela accentue l'effet de compétition entre les acquéreurs. Pour la visite, préparez votre logement afin qu'il soit accueillant et en ordre, crée une atmosphère. Préparer un dossier papier pour chaque visiteur avec votre adresse et coordonnées (e-mail)afin que les acquéreurs puissent faire une offre écrite rapidement. - Si une offre ou plusieurs vous parviennent proche du prix de transaction, ne soyez pas trop gourmand, souvent les premières personnes intéressées sont les bonnes, si vous les rejeter vous risquer de brûler votre bien et plus il reste sur le marché, plus vous aurez de la peine à le vendre. - Demandez à chaque acquéreur potentiel ses coordonnées complètes, adresse, tél, banque de référence - Si vous arrivez à un accord sur le prix de transaction, faites suivre la procédure devant notaire (en principe celui de l'acheteur) En espérant vous avoir fournis quelques informations utiles, vous pouvez nous contacter pour toute question sur le processus. Cordialement, Immo-swissnews.ch Chris Teiss
Bonjour,
Je suis française, je travaille à Zurich depuis 2 ans, je voudrais acheter un bien en France (je l'ai déjà trouvé), mon salaire est de 3000SF sans les primes, j'ai un apport de 10% de la valeur du bien. Pouvez vous me dire si une banque Suisse acceptera de me prêter ou vaut il mieux que je m'adresse à une banque Française. Je suis fiscalisée en Suisse (directement sur mon salaire) donc les banques françaises hésitent ... Je vous remercie d'avoir la gentillesse de me répondre. Cordialement, CT Immo-swissnews. ch
Bonjour,
Merci pour votre question. A priori, le bien à financer étant en France, son financement devrait être assuré par une banque Française, néanmoins une banque Suisse pourrait entrer en matière à condition que vous fournissiez des garanties ou contreparties suffisantes pour couvrir le risque. Une solution pourrait peut-être être trouvée par une banque comme le Crédit Agricole présente en France et en Suisse. N'hésitez pas à nous faire part du résultat de vos démarches c'est intéressant. En espérant avoir répond à votre demande, nous vous adressons, nos meilleures salutations. Immo-swissnews.ch Farinelli raynald
bonjour j envisage de vendre ma maison
je desirerai savoir comment connaitre le prix du metre carre de mon terrain j habite a FOUNEX pres du lac rt courte-raye 1297 1800 m2 et ma maison a ete construite en 1957 assurance incendie 400000fr merci de votre reponse Immo-swissnews.ch
Bonjour M. Farinelli et merci pour votre message.
Sur la base des éléments que vous décrivez, nous constatons qu'il subsiste un important potentiel de développement sur votre parcelle. La valeur d'un terrain est déterminée par son potentiel de valorisation. Selon le règlement communal le COS (coefficient d'occupation du sol) est de 0,13 soit 1800m2 x 0,13 = 234m2 au sol. Il est donc possible de construire une villa de haut standing ou deux villas mitoyennes, pour un cube total d'environ 2'100m3. En tenant compte d'une incidence foncière de l'ordre de 42%, la valeur du terrain serait de CHF. 1'450'000.-- (déduire frais de démolition) Il s'agit là d'une estimation qui peut être affinée sur la base d'une visite et l'obtention de tous les documents fonciers. Pour ce faire, complétez notre formulaire online Cordialement, Immo-swissnews.ch Mick Alouet
Bonjour
j'aimerai connaitre les taux de commissions des agents immobiliers suisse ayant un bien a vendre. Cordialement Merci Immo-swissnews.ch
Bonjour,
Les tarifs officiels édités par l'USPI Union Suisse des Professionnels de l'immobilier sont les suivants : 5 % sur la première tranche jusqu’à Fr. 500’000.–; 3 % sur la tranche entre Fr. 500’000.– et Fr. 4’000’000.–; 2 % sur la tranche au-delà de Fr. 4’000’000.–; au minimum Fr. 2’000.–. l'usage est de 3 % Meilleures salutations. Immo-swissnews.ch Marco bo
Bonsoir,
j'ai besoin de votre aide pour une question de valeur locative. Je suis co-propriétaire d'une maison avec ma soeur qui contient 3 appartement depuis le 1er janvier 2008 ?. L'un est occupé par moi, un autre par ma soeur et le dernier est loué. Différent travaux ont été entrepris ces dernières années dans notre maison comme l'installation de deux cuisines, une nouvelle salle de bain, le câblage électrique de toute la maison selon les normes, pose de cartilages, réfection du plafond etc. Un expert est venu évaluer notre maison c'est qui a entraîner une augmentation de la valeur locative. Est-il normale que celle-ci soit rétroactive sur mes impôts à l'année 2009 alors qu'en 2009 différents travaux n'étaient pas achever ?. Les derniers travaux furent terminés fin 2009 début 2010, différentes factures peuvent l'attester. Dans l'attente de votre aide, je vous transmets, mes meilleures salutations. Marcobo Immo-swissnews.ch
Bonsoir,
Merci pour votre question. Toutefois, elle est ciblée fiscalité plus qu'immobilier, afin d'y répondre de manière précise il serait utile de nous fournir plus d'informations : lieu de l'immeuble canton/localité, coût des travaux, répercussion éventuelle sur le loyer...etc... meilleures salutations. Immo-swissnews.ch Marco bo
Bonsoir,
Serait-ce possible de pouvoir vous atteindre par téléphone ? Car personne ne s'intéresser à mes problèmes à l'intendance des impôts du canton de berne et j'aimerais bien avoir votre avis. Merci de votre réponse. Bonne soirée marc Val
Bonjour,
Je souhaiterais investir quelques économies dans l'immobilier, plus exactement un appartement que je louerai. Je voudrais savoir s'il existe une base de données permettant (à titre indicatif) de connaître les différents niveaux de rentabilité par région/ville ainsi que les prix du m2 (toujours à titre indicatif)? Meilleures salutations Immo-swissnews.ch
Bonjour,
Merci pour votre message, il n'existe malheureusement pas de bases de données sur les ratios loyer m2/an / rendement bruts/nets exceptés ceux de Wuest und Partner ou du CIFI, qui sont payants. Néanmoins, ceux-ci ne vous donnerons qu'une fourchette, car le rendement est réellement spécifique au bien que vous achetez, le niveau du fonds de rénovation de la copropriété est aussi important, le bail en vigueur l'est tout autant. Il y a donc plusieurs aspects à considérer pour votre futur investissement. N'hésitez pas à nous contacter lorsque vous aurez un cas concret. Cordialement, Immo-swissnews.ch Céline
Bonjour,
Nous habitons Genève et avons un appartement 4 pièces, dont le bail se termine fin décembre 2011. Nous avons acheter une maison en France voisine, mais continuerons à travailler tout les 2 en Suisse. Je suis Suisse et mon mari aura un permis frontalier. Vu que nous quittons l'appartement avant la fin du bail nous avons essayer de trouver qqun pour reprendre l'appartement, 2 dossiers ont été posés, le premier a été choisi mais on décliné l'offre, et le deuxième réfléchisse. La régie nous a dit que si d'ici qu'on parte officiellement de la Suisse on a trouvé personne on devra payer 5 mois de loyer d'un coup... chose que je trouve intolérable, vu que à Genève les listes d'attente de recherche d'appartement dans les régies sont énormes et de plus je refuse de payer 5 mois d'un coup, c'est bcp trop, et ils ne se ^gêneront pas ensuite pour mettre qqun dedans et encaisser 2x. D'après une amie qui travaille dans une régie, ils n'ont aucun droit de faire ça, car nous gardons une adresse professionnelle en Suisse de 1, de 2 nous avons le droit de payer par mois et pas d'un coup et de 3, nous avons le droit de proposer encore d'autres dossiers d'ici décembre. Qu'en pensez-vous? Je pense faire appel à l'Asloca si les 2ème personnes ne prennent pas l'appartement et que la régie nous fait ce sale coup... Merci de votre avis. Salutations. Céline Justine
Bonjour,
J'ai un souci de droit de bail. Je vous explique un peu la situation : Actuellement nous louons un appartement pour lequel nous avons donné notre dédite au 30 novembre. Ceci n'est pas un délai légal, mais nous avons trouvé de nouveaux locataires dès le 01.12.11. De notre côté, nous partons dans un nouvelle location d'un appartement qui est libre depuis le 31.10.11 et nous avons donc le choix d'en prendre possession quand nous voulons ! Seulement voilà, les prochains locataires nous ont mis la presssion car ils veulent absoluement déménager avant le 30.11. Pour être plus exacte, ils emménageront le 25.11.11 et nous, travaillant les 2 à 100%, nous n'avons d'autre choix que de quitter le week-end encore avant, c'est-à-dire le 19.11. Seulement voilà, quand j'ai demandé au propriétaire actuel de répartir le loyer par jour entre nous et les nouveaux, il a refusé et m'a demandé un loyer complet, alors que nous sommes entre guillemets, poussés dehors avant la date prévue. A-t-il le droit de faire cela ? Est-ce vraiment à nous de tout payer ? Que dit la loi ? Pouvez-vous me répondre assez rapidement ?! Merci d'avance Justine (Jura) Immo-swissnews.ch
Bonjour et merci pour votre question !
Oui, le propriétaire a le droit de vous demander l'intégralité du loyer de novembre puisque votre responsabilité contractuelle va jusqu'au 30.11.2011, et ce n'est qu'à partir de l'état des lieux d'entrée que la responsabilité du nouveau locataire prend effet, il faut négocier avec le locataire entrant une date de remise ultérieure qui vous convienne. En espérant avoir répondu à votre question. Meilleures salutations. Immo-swissnews.ch Dulac
Bonjour,
Nous aimerions acheter une villa et aimerions savoir les frais exacte en plus à prévoir (notaire,registre foncier,cédule,droit de mutations, frais divers,etc.., etc.. ) nous sommes dans le canton de Neuchâtel. Comment puis je savoir le prix d'un notaire? Merci bcp Dulac
Bonjour,
Nous aimerions acheter une villa et aimerions savoir les frais exacte en plus à prévoir (notaire,registre foncier,cédule,droit de mutations, frais divers,etc.., etc.. ) nous sommes dans le canton de Neuchâtel. Comment puis je savoir le prix d'un notaire? Merci bcp Immo-swissnews.ch
Bonjour et merci pour votre question, il est toujours difficile de déterminer avec précision les frais liés à une transaction, nous vous suggérons de soumettre votre cas avec toutes les pièces utiles directement à un notaire neuchâtelois, voici le lien : http://www.notaires.ch/associations/neuchatel/organisation.html
Cordialement, Immo-swissnews.ch |
|
|
Immo-swissnews.ch - info@immo-swissnews.ch - twitter.com/immoswissnews © 2012
|
|