|
|
Bonjour,
je suis locataire d'un appartement via un propriétaire et non une gérance.
Mon lave vaisselle vient de tomber en panne et j'ai averti le propriétaire pour qu'il fasse le nécéssaire pour le faire réparer.
Celui ci ma répondu que ce n'était pas à lui de payer ni même de démarcher pour le faire réparer.
je précise que le lave vaisselle lui appartient et qu il est compris dans le montant de la location.
est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer de façon à savoir si c'est à moi de payer les frais ou à lui.
Merci par avance pour vos réponses et bonnes fêtes à tous.
Vince
Bonjour,
Si le lave-vaisselle fait partie intégrante de l'agencement de cuisine et qu'aucune clause dans votre bail
stipule que son entretien vous incombe, il est à la charge du propriétaire d'entreprendre les réparations
nécessaires. Toutefois, si le réparateur diagnostique que la panne est due à une mauvaise utilisation du
locataire, il se peut que le propriétaire vous refacture l'entier ou une participation. Par contre, si il s'agit d'une
usure normale, l'intégralité de la facture est à la charge du propriétaire.
Il faut écrire au propriétaire en lui demandant de faire intervenir une entreprise pour réparer le lave-vaisselle
en lui donnant un délai, à défaut vous consignerez une partie de votre loyer.
à lire : http://www.admin.ch/ch/f/rs/220/index2.html#id-2-8
Bonnes Fêtes et meilleures salutations.
Immo-swissnews.ch
Salutations à vous tous ,
Premièrement, donnez-moi l'opportunité de vous montrer mon appréciation pour toutes les très intéressantes informations que j'ai découvertes sur cet impressionnant site web .
Je ne suis pas certaine d'être au meilleur endroit mais je n'en ai pas vu de meilleure .
Je demeure à Grunthal, ca . J'ai 32 ans et j'élève 3 agréables enfants qui sont tous âgés entre sept et 15 ans (1 est adoptée ). J'adore beaucoup les animaux et je fais de mon mieux de leur garantir les fournitures qui leur rendent l'existance plus agréable.
Je vous remercie dors et déjà pour toutes les excellentes débats dans le futur et je vous remercie de votre compréhension pour mon français moins qu'idéal : ma langue de naissance est le portuguais et j'essaie d'apprendre mais c'est très complexe !
A plus tard
Arthru
Salut à vous tous ,
Pour commencer , donnez-moi l'opportunité de vous montrer mon appréciation pour chacune des formidables informations que j'ai découvertes sur cet excellent forum.
Je ne suis pas sure d'être au meilleur endroit mais je n'en ai pas trouvé de meilleur.
Je viens de Maryland, États-Unis. J'ai 47 années et j'ai cinq agréables enfants qui sont tous âgés entre 4 et 16 ans (1 est adopté). J'adore beaucoup les animaux et je fais de mon mieux de leur présenter les concoctions qui leur rendent la vie plus confortable.
Merci dors et déjà pour toutes les très intéressantes débats dans le futur et je vous remercie de votre compréhension pour mon français moins que parfait: ma langue maternelle est le vietnamien et je fais de mon mieux d'apprendre mais c'est très complexe !
A la prochaine
Arthru
Salut à chacun des participants de cette communauté ,
Pour débuter , offrez-moi la possibilité de vous démontrer mon appréciation pour toutes les excellentes infos que j'ai retrouvées sur cet cool site web .
Je ne suis pas certaine d'être au bon endroit mais je n'en ai pas trouvé de meilleure .
Je proviens de Beaverton, ca . J'ai 41 années et j'éduque deux très gentils enfants qui sont tous âgés entre 9 ou 13 ans (1 est adoptée ). J'aime beaucoup les animaux domestiques et je tempte de leur présenter les concoctions qui leur rendent l'existance plus festive .
Je vous remercie dors et déjà pour toutes les excellentes débats à venir et je vous remercie surtout de votre compréhension pour mon français moins qu'idéal : ma langue maternelle est l'espagnol et j'essaie de m'enseigner mais c'est très difficile!
A bientôt
Arthru
 Ecrire une réponse
|
Immo-swissnews.ch - © 2012
|