problème avec régie!

celine
Vendredi 15 Juillet 2011

Notez [Ignorer]
Bonjour,

Nous habitons Genève et avons un appartement 4 pièces, dont le bail se termine fin décembre 2011.

Nous avons acheter une maison en France voisine, mais continuerons à travailler tout les 2 en Suisse. Je suis Suisse et mon mari aura un permis frontalier.

Vu que nous quittons l'appartement avant la fin du bail nous avons essayer de trouver qqun pour reprendre l'appartement, 2 dossiers ont été posés, le premier a été choisi mais on décliné l'offre, et le deuxième réfléchisse.

La régie nous a dit que si d'ici qu'on parte officiellement de la Suisse on a trouvé personne on devra payer 5 mois de loyer d'un coup... chose que je trouve intolérable, vu que à Genève les listes d'attente de recherche d'appartement dans les régies sont énormes et de plus je refuse de payer 5 mois d'un coup, c'est bcp trop, et ils ne se ^gêneront pas ensuite pour mettre qqun dedans et encaisser 2x.

D'après une amie qui travaille dans une régie, ils n'ont aucun droit de faire ça, car nous gardons une adresse professionnelle en Suisse de 1, de 2 nous avons le droit de payer par mois et pas d'un coup et de 3, nous avons le droit de proposer encore d'autres dossiers d'ici décembre. Qu'en pensez-vous?

Je pense faire appel à l'Asloca si les 2ème personnes ne prennent pas l'appartement et que la régie nous fait ce sale coup...

Merci de votre avis.
Salutations.
Céline
 Immo-swissnews.ch
Mardi 19 Juillet 2011

Notez [Ignorer]
Bonjour et merci pour votre e-mail.

Lors d'une résiliation anticipée de bail, le locataire titulaire du bail (vous), doit fournir une personne (solvable) prête à reprendre votre bail aux mêmes conditions.Vu la pénurie qui sévit sur Genève, il est étonnant que votre logement n'ait pas déjà trouvé preneur. Nous vous conseillons de continuer la recherche d'un candidat-locataire en prenant soin de 'suivre' son dossier c'est à dire bien contrôler qu'il remplisse la demande de location correctement qu'il y joigne tous les documents nécessaires (certificats de salaires, office des poursuites, etc..) afin que son dossier soit le plus complet possible. Une fois le dossier déposé à la régie, vous devez confirmer par écrit que vous avez proposé un locataire-candidat prêt à reprendre votre bail aux mêmes conditions et exigez une réponse par écrit dans les 10 jours. Établissez également une liste de vos démarches (coordonnées des personnes qui ont visité l'appartement, date des visites, date du dépôt de demande de location,etc.., cela vous servira en cas de procédure..) Bonne chance et n'hésitez pas à nous faire part de la suite de cette affaire.

Bien cordialement,

Immo-swissnews.ch

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.