La formation comme pilier du développement durable Les 4 et 5 novembre dernier s'est déroulé à l'Université de Lausanne le premier Forum romand sur le développement durable et la formation. A cette occasion, quelque 160 enseignants et étudiants



 

La formation comme pilier du développement durable

Les 4 et 5 novembre dernier s'est déroulé à l'Université de Lausanne le premier Forum romand sur le développement durable et la formation. A cette occasion, quelque 160 enseignants et étudiants ont pu approfondir leurs connaissances des différentes facettes du développement durable. En compagnie d'une cinquantaine d'experts, ils ont réfléchi et débattu sur le rôle de la formation dans ce domaine.

Ce Forum, organisé par plusieurs partenaires sous l'égide de l'Etat de Vaud, a rencontré un grand succès. Il était ouvert à tous les acteurs de la formation, de l'école obligatoire aux études supérieures. Durant ces deux journées, les participants ont pu suivre différentes séances d'information et de discussion sur des thèmes couvrant l'économie, les sciences, la participation, les agendas 21, l'aménagement du territoire ou encore la communication, toujours en lien avec les questions de formation.

Plusieurs intervenants renommés ont été invités à donner des conférences plénières ou à participer à des débats contradictoires. En ouverture de la manifestation, différentes personnalités dont Anne-Catherine Lyon et François Marthaler, conseillers d'Etat, ainsi que le Secrétaire d'Etat à l'éducation et à la recherche Mauro Dell'Ambrogio ont rappelé l'importance de mettre en lien le développement durable et la formation dans notre société actuelle.
L'organisation de ce Forum, sous l'égide de l'Etat de Vaud, confirme la volonté du Conseil d'Etat d'oeuvrer dans l'esprit du développement durable. Les différentes institutions et organisations partenaires de l'événement, parmi lesquelles l'Université de Lausanne, l'EPFL, la HES-SO, la CIIP, la HEP Vaud, la Fondation Education et développement (FED) et la Fondation suisse d'éducation pour l'environnement (FEE), tirent un bilan positif de cette manifestation.


07/11/2011


Lu 528 fois

Immo-swissnews.ch