13'000 tonnes d'acier d'armature pour la nouvelle Roche Tower


     


source: "obs/Debrunner Acifer AG/Herzog&DeMeuron,©Roche LTD"
source: "obs/Debrunner Acifer AG/Herzog&DeMeuron,©Roche LTD"
Le groupe pharmaceutique Roche construit actuellement à Bâle la tour « Bau 2 », le plus haut bâtiment de Suisse. Debrunner Acifer AG Bewehrungen a livré plus de 2'000 tonnes d'acier d'armature et près de 14'000 liaisons d'armatures par filetage BARTEC® pour les fondations de cette nouvelle Roche Tower. D'ici l'achèvement des travaux prévu en 2022, l'entreprise fournira au total quelque 13'000 tonnes d'acier d'armature.

205 mètres de haut, 50 étages et 2'400 postes de travail: avec la construction de la tour « Bau 2 », le groupe pharmaceutique Roche poursuit le développement de son site de recherche bâlois tout en investissant dans des postes de travail dernier cri. Le nouveau gratte-ciel dépassera de 9 étages son voisin, la Roche Tower « Bau 1 », et sera le plus haut bâtiment de Suisse. Après trois mois de travaux, les fondations sont à présent achevées. Pour cette étape, les responsables du projet ont opté pour de l'acier d'armature et des produits de technique d'armature de l'assortiment de Debrunner Acifer AG Bewehrungen.

Debrunner Acifer AG Bewehrungen a livré pour la réalisation du radier massif quelque 2'000 tonnes d'acier d'armature avec plus de 14'000 liaisons d'armatures par filetage BARTEC®. D'une épaisseur de 2,5 m, ce radier comporte 22 couches d'armatures dans sa zone la plus fortement sollicitée. En raison de l'espace disponible restreint et des gros diamètres des barres, un recouvrement conventionnel ne pouvait être envisagé. Pour cette raison, une solution avec liaisons d'armatures par filetage BARTEC® s'est imposée aux responsables du projet. En effet, les liaisons BARTEC® transmettent les contraintes de manière optimale, résistent aux charges les plus élevées et sont particulièrement adaptées à la construction parasismique.

Pendant près de deux mois, Debrunner Acifer AG Bewehrungen a livré sur le chantier de Bâle jusqu'à 120 tonnes d'acier d'armature par jour, dont 70 tonnes pour les seules liaisons d'armatures par filetage BARTEC®. Le gros oeuvre des sous-sols devrait être achevé en mars 2019, ensuite commencera la construction de la partie hors sol du bâtiment. Jusqu'à l'achèvement de la Roche Tower en 2022, Debrunner Acifer AG Bewehrungen livrera au total 13'000 tonnes d'acier d'armature, dont près de 3'000 tonnes avec liaisons filetées.

Davantage d'informations sur www.armature.ch

24/11/2018

Tags : Roche Tower

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 15 Décembre 2018 - 19:18 Offres d'emplois dans l'immobilier

Samedi 15 Décembre 2018 - 07:19 Nouveau locataire pour PSP à Zürich


Lu 136 fois

Immo-swissnews.ch